Eddie Redmayne en vedette des Animaux Fantastiques de David Yates ?
Un lead-in associé il y a encore peu au génial Matt Smith...
Et oui, le célèbre papa des quatre derniers opus de la franchise du jeune sorcier à lunettes sera également à la barre de ce spin-off, logique puisqu'il est tout simplement le cinéaste le mieux placé à Hollywood, pour retranscrire à la perfection un univers qu'il connait si bien.
Alors certes, l'idée de voir Cuaron dirigé le tout nous avait également séduit mais Yates, actuellement en pleine post-production de son attendu Tarzan, était décemment l'homme de la situation pour mettre en scène cette nouvelle saga (dont on ne sait pas encore combien de péloches elle comportera), scénarisé par J.K. Rowling herself et qui s’attardera sur le mystérieux auteur du dit livre Les Animaux Fantastiques, le magizoologiste Newt Scamander aka Norbert Dragonneau par chez nous.
« Fantastic Beats and Where to Find Them n’est ni une suite ni une préquelle aux films Harry Potter, mais une extension à son monde. Les lois et coutumes des sorciers sera familier à quiconque a lu les livres Harry Potter ou vu les films, mais l’histoire de Newt débutera à New-York, 70 ans avant les événements d’Harry Potter. » J.K. Rowling
Si le projet fait parler de lui cette semaine, c'est par l'intermédiaire du site Variety qui annonce que l'excellent Eddie Redmayne pourrait justement endosser le rôle de vedette des Animaux Fantastiques.
Soit Norbert Dragonneau donc, personnage à peine cité dans la franchise Harry Potter, un magicien qui parcourut la planète pour répertorier les créatures magiques durant sa jeunesse pour en tirer son fameux manuel étudié par les jeunes apprentis sorciers à Poudlard, Vie et Habitat des Animaux Fantastiques.
Autant dire que l'idée de voir le récent acteur oscarisé se frotter à l'univers du culte sorcier, ça à tout pour nous allécher au plus haut point même si pour le moment, rien n'est gravé dans la roche de la certitude.
Le tout aussi génial Matt Smith a récemment été attaché au projet - en vain - et Variety assure que si Redmayne hésite encore, la Warner aurait déjà plusieurs solutions de secours, notamment Nicholas Hoult.
Pour rappel, ce premier spin-off débarquera dans les salles obscures le 18 novembre 2016.