La géniale Diablo Cody à l'écriture du Barbie live de Sony ?
Euh oui mais non, sérieusement on passe notre tour là...
Après avoir saccagé les Schtroumpfs, Sony s'attaque donc désormais à la poupée la plus célèbre du monde, Barbie, dont on se moque complétement si son adaptation sera réussite ou non à la différence des petits hommes bleus (enfance masculine oblige).
Mais la major à l'air décidé de capitaliser sur la Barbie donc, en signant un joli big deal avec Mattel pour lancer une franchise de comédies live action de la célèbre poupée.
Dite franchise qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez vu que la production du premier film a déjà bien été entâmée.
En effet, un premier jet aurait déjà été signé Jenny Bicks (Rio 2, Sex and the City), narrant une Barbie usant de ses capacités professionnelles diverses - c'est qu'elle a tâter de tous les métiers la petite -, pour entrer dans la vie des gens et l'améliorer.
Soit une Joséphine Ange Gardien sexy, ou " presque comme une Mary Poppins moderne " comme précise Deadline, qui a annoncé dans la foulée qu'une deuxième version du scénario devrait vraisemblablement être écrit par la géniale Diablo Cody dont on se demande bien qu'est-ce qu'elle peut bien foutre dans un tel bazar aussi casse-gueule.
Bref, vous l'aurez compris, on n'est pas du tout emballé par cette sauce, manque plus qu'à savoir qui qui sait qui campera la Barbie sur grand écran.
On mettrait bien notre pièce sur Miley Cyrus, histoire qu'elle piment méchamment le tout en mode Rated-R.
On rêve tout debout certes, mais ce serait l'unique raison pour que l'on se déplace pour aller mater ça en salles...