Drew Goddard à l'écriture et à la réalisation du reboot de la franchise Spider-Man, The Spectacular Spider-Man ?
C'est que le papa de La Cabane dans les Bois fait méchamment son trou dans le Spidey-verse...
Autant dire que Drew Goddard, à l'instar de son ami Joss Whedon, est devenu l'un des grands artisans en interne, des adaptations de super-héros sur le petit et le grand écran.
Déjà attaché au développement de la série Marvel/Netflix Daredevil (sur laquelle il aurait même pu être showrunner), mais aussi au spin-off de la franchise Spider-Man chez Sony, Sinister Six pour lequel il aura la double casquette de réalisateur/scénariste, le bonhomme est chérit par les majors et c'est loin d'être fini si on en suit le Latino Review aujourd'hui.
En effet, alors que Sony a mis en stand-by (définitivement ?) les projets Sinister Six et Venom, Drew Goddard aurait été choisi conjointement par le studio (même si la rumeur veut que Sony n'ait plus son mot à dire sur le personnage et que Kevin Feige est le seul maitre à bord) et Marvel pour s'occuper de l'écriture et de la réalisation du reboot des aventures de l'homme araignée, première aventure en solo du personnage sauce Marvel Cinematic Universe attendu dans les salles mondiales pour juillet 2017.
Le reboot pourrait s'intituler The Spectacular Spider-Man, et, toujours selon le Latino Review, il ne devrait pas s'attarder de nouveau sur les origines du héros, et pourrait voir sous ses traits un acteur méconnu du grand public (on parlait encore il y a peu, d'un personnage autre que Peter Parker), pouvant grandir avec le rôle.
Mais le gros morceau révélé par le très informé Latino Review, c'est les tenants de ce reboot, qui pourrait voir Spidey affronter Iron Man/Tony Stark durant tout le film, une sorte de processus d'initiation/test pour intégrer les Avengers.
Du lourd fortement crédible, quand on sait que Robert Downey Jr himself - qui ne s'attend plus à un Iron Man 4 -, avait teasé ce weekend une grosse annonce concernant le Marvel Cinematic Universe.
En même temps si sa présence dans The Spectacular Spider-Man n'est pas l'énorme annonce attendue, on n'imagine même pas l'impact de celle-ci quand elle tombera sur la toile...