Eric Bana rejoint le casting du Knights of The Round Tables de Guy Ritchie
Ou le premier opus d'une potentielle anthologie de six films sur le Roi Arthur, produit par la Warner...
La Warner semble réellement y croire un max au potentiel du roi Arthur et des ses fameuses aventures avec ses chevaliers, autour de la Table Ronde.
Pour preuve son acharnement à vouloir en produire coûte que coûte un blockbuster, après les mises au placard d'un nouveau Excalibur - une épopée fantastique à la Star Wars -, avec le génial John Hodge à l'écriture (Petits Meurtres entre Amis, Trainspotting, Trance), loin de l'autre Excalibur, remake du film de John Boorman et toujours hébergé par la major, jadis associé à sa production par Legendary Pictures (aujourd'hui associé à Universal).
Deux projets abandonnés au profit du Arthur et Lancelot signé par le scénariste David Dobkin, et pour lequel la Warner a acheté à prix d'or les droits (2 millions de $ pour être précis).
Mais là encore, le projet est tombé à l'eau, la faute à un budget trop élevé (130M$) et un duo vedette - Kit Harrington/Joel Kinnaman - aux épaules pas assez solide pour porter un blockbuster aussi couteux.
Mais depuis, nouveau son de cloche donc, la major a mis en route une franchise de six films (!!!) avec - pour le moment - Guy Ritchie à la réalisation du premier, Knights of The Round Tables, lui qui devait pendant un temps, tourner le nouvel Excalibur sauce Star Wars.
Six films (trop ?) sur l'épopée Arthurienne dont le premier volet a déjà été écrit par Joby Harrold, et pour lequel on ne sait pas grand chose pour le moment, mis à part son imposant casting.
En effet, Charlie Hunnam a été engagé pour prendre les traits du roi Arthur himself, la jolie frenchy Astrid Berges-Frisbey sera elle la reine Guenièvre (en lieu et place d'Elizabeth Olsen, un temps courtisé), l'excellent Djimon Hounsou un sorcier (mais pas Merlin), et le génial Jude Law serait toujours en négociations pour incarner Lancelot.
Mieux, aujourd'hui le site Collider annonce qu'Eric Bana aurait rejoint la production, dans le rôle d'Uther Pendragon, le père du futur roi Arthur.
Bref, tout un programme pour un premier volet mystérieux, mais que la Warner a déjà calé sur le calendrier des sorties pour l'été 2016 (le 22 juillet par chez nous)...