Breaking News

Peter Jackson parle de son prochain projet de réalisation


Et non, ce ne sera malheureusement pas Tintin 2 !


Alors qu'il en a presque terminé avec la Terre du Milieu, puisque le dernier opus de la franchise du Hobbit, La Bataille des Cinq Armées (notre critique ici), vient de débarquer dans les salles obscures mondiales, et que son director's cut atterrira lui, dans les bacs en novembre; le précieux Peter Jackson peut enfin penser à l'avenir et à un nouveau projet de réalisation.

Dit projet qui pour beaucoup, devait rimer avec sa promesse d'un Tintin 2, attendu depuis plus de trois ans maintenant et le somptueux Le Secret de la Licorne.
Sauf que voilà, lors d'une interview pour le site Variety, le bonhomme a coupé court aux espoirs des cinéphiles espérant voir en salles une nouvelle aventure du célèbre reporter.

En effet, le cinéaste néo-zélandais a affirmé que son prochain projet sera à des années lumières des blockbusters friqués qu'il tourne depuis plusieurs années, qu'il incarnera une production modeste dans la même veine que son sublime Créatures Célestes.

" Avec ma compagne Fran Walsh, nous ressentons vraiment le besoin de nous éloigner des blockbusters Hollywoodiens pendant quelques temps. Nous voulons revenir à quelque chose de plus néo-zélandais... "

D'accord, vu le talent du bonhomme mais surtout vu sa dernière écartade hors des sentiers Hollywoodiens (le précieux Lovely Bones), on ne peut qu'être enthousiaste à cette idée.
Mais si Tintin ne semble plus d’actualité pour le papa de Fantômes contre Fantômes, en revanche, l'idée de revenir un de ses quatre à la franchise du Seigneur des Anneaux et aux écrits de Tolkien, n'est décemment pas exclure tant il y est intimement attaché comme personne.

" Si demain on me propose de travailler sur un nouveau film adapté de Tolkien, je dirais non.
J'ai besoin d'un break pour m'enlever tout ça de la tête et pour me focaliser sur ma petite histoire.
C'est à ce projet que je veux me consacrer en ce moment. Mais en revanche, si on me demande dans deux ou trois ans, j'accepterais sans doute.
Ce serait trop dur pour moi de voir un autre réalisateur s'en occuper... j'ai un rapport émotionnel fort avec cet univers... "

Bon bah la Warner, vous savez ce que vous devez faire, aller chercher cet incorrigible amoureux de la Terre du Milieu dans trois ans et il pondra certainement une si désirée adaptation du Silmarillion...


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.