Fede Alvarez s'exprime à propos d'Evil Dead 2, la suite de son excellent reboot du film culte de Sam Raimi
La suite n'est vraiment pas pour tout de suite justement, mais rassurons-nous, elle est bel et bien toujours d'actualité !
A la surprise général, et ce même si nous vénérons comme il le mérite, le film original de Sam Raimi, force est d'admettre que l'on a sacrément kiffer le remake de cette œuvre culte signé Fede Alvarez (notre critique ici), qui réussissait la prouesse de rendre hommage à l’œuvre matricielle tout en s'offrant sa propre identité.
Du coup, c'est avec une trique bien dure que l'on apprenait avec joie en mai dernier, que le Fede et son co-scénariste Rodo Sayagues, s'attaquait déjà à l'idée d'une suite, toujours sous la tutelle de papa Raimi.
Sauf que - double trique - dans le même temps, ce bon vieux tonton Raimi annonçait qu'il mettait également en route un Evil Dead 4 aka L'Armée des Ténèbres 2, avec toujours en vedette l'excellent Bruce Campbell !
Et si depuis on reste sacrément dans le brouillard mais toujours autant excité par ses deux suites - l'Armée des Ténèbres 2 devenant la priorité de la firme de Raimi, laissant un poil à gauche la suite du reboot, toujours d'actualité -, aujourd'hui le cinéaste Uruguayen, dans un entretien donné au site shocktillyoudrop.com, affirme pourquoi Evil Dead 2 n'a toujours pas été tournée, mais surtout évoque l'avancée de son projet et de celui de Raimi.
" Sam Raimi, Bruce Campbell, Rob Tapert et moi sommes bons amis et on s'appelle dès que l'on a une bonne idée, ou un projet en tête. Sam travaille sur Evil Dead 4/L'Armée des Ténèbres 2. Il écrit le script avec son frère. Mais Evil Dead 2 est un projet que tout le monde veut faire. Je pense que si le premier film a bien marché, c'est parce que Sam a pris le temps de bien le faire et de réunir la bonne équipe autour de lui.
Nous avons pris le temps pour travailler le script. Si on avait attaqué Evil Dead 2 dans la foulée, cela aurait été du marketing pur. Ça prend du temps de trouver LA bonne idée et c'est sur quoi nous travaillons actuellement. C'est un projet qui est là, quelque part, dans nos têtes. Et à chaque fois que je vois Sam, nous discutons pour faire en sorte que ce soit la suite parfaite. "
Bref, pas de quoi fouetter un cheval mais ça nous rassure quand même un poil dans nos attentes aussi insoutenables que sont celles de L'Armée des Ténèbres 2 et la suite du reboot de 2013...