Breaking News

Will Ferrell en vedette d'un film consacré à un légendaire match de tennis mixte ?


Ou un match gravé dans la roche de l'histoire du tennis mondial, qui intéressait déjà fortement Danny Boyle...


En effet, le génial cinéaste britannique avait déjà fait part il y a quelques mois, de sa volonté de mettre en scène l'histoire du match entre les deux champions de tennis, Bobby Riggs et Billie Jean King, ou une opposition entre un homme et une femme, sur gazon.

Une histoire vraie de surcroit, qui s'est déroulé en 1973, lorsque Bobby Riggs, 55 ans, ancien vainqueur de Wimbledon et de l’US Open, assura publiquement qu’il pouvait battre aisément la championne en titre de Wimbledon, Billie Jean King de 26 ans sa cadette.
Plus macho tu meurs, surtout que le bonhomme avait déjà triomphé de la n°1 mondiale Margaret Court.
Mais ce qui devait arriver arriva, Billie Jean King accepta le défi et le 20 septembre 1973, elle lui a mis une humiliation publique en trois sets : 6-4, 6-3, 6-3.

On comprend donc le potentiel salement cinématographique de la chose, surtout que le Danny assurait avoir déjà en poche un script de l'excellent Simon Beaufoy.
On en bavait d'avance sauf qu'à la surprise générale, le projet de Boyle se voit salement concurrencer par une autre adaptation, ricaine cette fois, si on en suit le site Variety aujourd'hui.

Inspiré du d’un article du site d’ESPN, « The Match Maker : Bobby Riggs, the Mafia and the Battle of the Sexes » écrit par Don Van Natta, le film serait produit par Peter Chernin (Oblivion, La Planète des Singes : Les Origines), avec Steve Conrad (La Vie Rêvée de Walter Mitty) au script mais surtout le précieux Will Ferrell dans le rôle titre !

Inutile de dire que le bonhomme serait clairement l'acteur de la situation, puisqu'il personnifie le ridicule extrême comme personne sur grand écran, et surtout parce que sa filmographie est essentiellement composé de comédie potache sur le sport.
Il pourrait même produire le tout via sa boite Gary Sanchez Productions, qu'il partage avec son ami le metteur en scène Adam McKay.

On dit ça comme ça par chez nous, mais si Boyle et Ferrell trouvaient un petit terrain d'entente pour unir leur biopic et n'en faire plus qu'un archi-bouillant et alléchant, nous on n'en serait que plus preneur...