L'adaptation ciné de Splinter Cell se paye un nouveau scénariste !
Le projet semble de plus en plus avancer, soit tout bénef pour nous les cinéphiles...
Splinter Cell est, à l'instar d'Assassin's Creed, un projet foutrement alléchant avec lequel Ubisoft risque de rentrer avec fracas dans la jungle des blockbusters made in Hollywood.
Attendu pour 2015, développé par Tom Clancy himself et avec l'inestimable Tom Hardy en vedette, le film devrait prochainement rentrer en tournage - on parle du mois d'aout -, le seul hic c'était que jusqu'à maintenant, le film n'avait toujours de réalisateur à son bord.
Un hic de taille que la production semble avoir réglée la semaine passée puisqu'elle serait activement entrée en négociations avec l'excellent Doug Liman, dont on attend avec impatience en mai prochain, son Edge of Tomorrow avec Tom Cruise et Emily Blunt en vedette.
Liman et Hardy avaient pendant un temps, faillit se retrouver en tête d'affiche du Everest de Sony, salement mis à mal depuis par la version d'Universal pondu par Baltasar Kormakur au casting frisant lourdement avec l'indécence du bon gout.
Une occasion manquée qui pourrait donc se voir corriger avec Splinter Cell, qui si on en suit le site Deadline aujourd'hui, ce serait payer un nouveau scénariste en la personne de l'excellent Sheldon Turner (X-Men : Le Commencement), pour retravailler la version signée Eric Warren Singer (American Bluff).
Pour la petite histoire, le script du Everest de Sony était justement cornaqué par la plume de Turner, comme quoi le monde est vraiment petit à Hollywood...