Robert Downey Jr voudrait que Jodie Foster et Mel Gibson rejoignent une production Marvel !
Robert Downey Jr, on le sait, est revenu de loin et il est indiscutable que sans Shane Black (avec son Kiss Kiss Bang Bang) mais surtout sans Disney (et son rôle de Tony Stark/Iron Man), le bonhomme errerait encore dans les bas fonds d'Hollywood la putain, capable de propulser aussi vite qu'elle détruit, les nombreux talents qui l'a font vivre.
Logiquement l'acteur le plus rentable du moment, et à la tête de deux des franchises les plus lucratives de ces dernières années (Sherlock Holmes chez la Warner, Avengers/Iron Man chez Disney), le Rob peut donc se permettre quelques exigences de divas - outre son salaire bien gras -.
Et près avoir fait un forcing, qui s'est avéré salutaire, pour que son poto Shane cornaque le très bon Iron Man 3, le voilà qu'il chercherait aujourd'hui à attirer chez la major aux grandes oreilles, deux de ses plus anciens amis dans le business, l'excellente Jodie Foster et le précieux Mel Gibson, qui lui aussi revient peu à peu, de (très) très loin.
C'est une source anonyme qui affirme que l'acteur souhaiterait les attirés au sein de l'univers Marvel :
“Robert essaye de faire en sorte que ses amis de longue date, Jodie Foster et Mel Gibson, rejoignent Marvel, de préférence dans un film Avengers (Downey ayant signé pour Avengers 2 et 3). C’est un rêve de longue date de Robert que d’aider Mel et Jodie à atteindre le top du box office comme il l’a fait personnellement ces dernières années.”
Si il avait déjà fait le forcing pour que Mad Mel soit le Président des Etats-Unis dans Iron Man 3 (rôle finalement échoué à William Sadler, que Mel a croisé dans le tout récent Machete Kills), en revanche c'est bien la première fois que le nom de Jodie Foster pourrait apparaître au sein des rumeurs de casting chez Marvel.
Vu le talent de la madame - aussi bien devant que derrière la caméra -, sa potentielle arrivée au sein de la major serait donc clairement hautement probable, quand à Gibson, le Downey devra en revanche un petit peu plus jouer des coudes, surtout vu les récentes galères médiatiques du lascar.
Mais gageons qu'un hypothétique statut de bankable grâce à The Expendables 3, puisse lui offrir un statut légèrement plus recommandable...