DJ Caruso à la réalisation du thriller SF Selling Time avec Will Smith ?
En voilà un de projet qui a fait le tour des bureaux de la Fox, puisque la première fois qu'il avait été annoncé, c'était il y a plus de onze ans, en 2002.
Du temps est passé depuis, mais ce n'est pas pour autant que le thriller surnaturel Selling Time a trouvé preneur, pire même, il s'est littéralement fait enterrer par une major ne sachant plus vraiment quoi faire de lui.
Un temps espéré avec Forrest Whitacker en vedette (durant ses prémisses, en 2002), puis avec Tom Cruise (en 2006), et peu de temps plus tard par Will Smith, après une réécriture signé par ni plus ni moins que Mr Spike Lee, le projet à été abandonné jusqu'à il y a quelques semaines, et le comeback de Will Smith pour en être de nouveau.
Aujourd'hui, le site Deadline nous apprend que le metteur en scène DJ Caruso - à la filmographie aussi sympathique que peu mémorable -, serait actuellement en négo avec la major pour mettre en scène le tout.
Ok, ça avance donc doucement, mais surement.
Quand au scénario, on retournera de nouveau à la case départ et de nouveau avec le scénariste original, Dan McDermott, pas un avancement en soit certes, mais l'ancien président de DreamWorks Television a cette fois des bases on ne peut plus solide pour livrer un script au plus vite.
Du moins on l'espère, car le pitch de Selling Time est on ne peut plus alléchant : on donne l'opportunité à un homme de revivre la pire journée de son existence pour qu'il puisse la changer, mais en échange de ce cadeau, il devra renoncer à sept ans de son espérance de vie...