Breaking News

Olympus has Fallen va avoir droit à sa suite, London has Fallen !


Dans la famille " j'te pompe ton concept " cette année, deux blockbusters se seront tirés la bourre avec quasiment le même pitch, White House Down et Olympus Has Fallen, aka La Chute de la Maison Blanche par chez nous.

Et dans la bataille du pétage de la Maison Blanche et du kidnapping du first american man, si nous avions, par chez nous, miser toutes nos billes sur la version archi-fun du Emmerich, c'est finalement Antoine Fuqua qui en sorti grand vainqueur au B.O. mondial, là ou le duo Foxx-Tatum prit ni plus ni moins que l'un des plus grand gadin de l'été.

Un succès surprise donc, dont il était (très) étonnant que Focus Features ne capitalise pas dessus au plus vite.
Aujourd'hui, le site Screen Daily nous rassure en affirmant que oui, l'efficace B-movie sortie en mars dernier, aura bien droit à sa suite, London Has Fallen, second opus qui devrait - comme son titre l'indique - bien se dérouler dans la capitale anglaise, et voir le Butler sauver une fois de plus le popotin de son poissard de président.

Toujours selon le Screen Daily, l'histoire devrait prendre place pile-poil au moment des obsèques du premier ministre britannique, et voir les retours aux postes des excellents Gerard Butler, Aaron Echkart, Morgan Freeman, Angela Bassett et Radha Mitchell dans leurs rôles respectifs. Sweat.

Pas de précision pour le moment quand au potentiel retour derrière la caméra du Fuqua (actuellement en pleine post-prod de l'attendu Equalizer avec Denzel Washington et Chloé Moretz), mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, Katrin Benedikt et Creighton Rothenberg planchent déjà sur le scénar.