Breaking News

Vers un Batman/Bruce Wayne plus âgé pour Batman vs Superman ?


Mise à jour 04 aout 2013 : Si on en suit le Hollywood Reporter, cette nuit la Warner a commencer à établir une wish-list, appelée à s'agrandir, des potentiels futurs Bruce Wayne pour le Batman vs Superman de 2015.
Si un de nous chouchous y figurent (Josh Brolin !), pour le moment toujours pas de Jon Hamm dans les volontés du studio, on va donc attendre que la production se ressaisisse un peu...

La wish-list la voici : Josh Brolin donc (parfait pour le rôle, même si la présence de sa récente ex-femme Diane Lane pourrait jouer dans la décision finale), Ryan Gosling (le plus jeune du lot), Joe Manganiello (de toutes les wish-lists, ou presque, de super-héros ses dix dernières années), Matthew Goode (déjà poto du Snyder depuis qu'il a génialement campé Ozymandias dans Watchmen), Richard Armitage (actuellement en pleine pop positive grâce à son rôle de Thorin Oakenshield dans la trilogie Le Hobbit) et Max Martini (le moins bankable du lot, qui jouait le Jaeger australien dans le sublime Pacific Rim de Del Toro).


Même si l'année 2015 sera hautement chargée en sorties bandantes, force est d'admettre que Batman vs Superman incarnera le haut du panier de l'attendu, un chouïa derrière Star Wars Episode VII, qui cristallise une impatience des fans démesurée.
Attendu au tournant, la Warner et par la même occasion DC comics, lâche donc au compte-goutte les infos entourant le projet, tout en cherchant un minimum a garder la lumière sur eux, tandis que Marvel et Disney s'occupe en ce moment même à clôturer comme il le faut sa phase 2.

Alors que Snyder himself a admis que son film ne serait pas une adaptation au pied de la lettre du comics The Dark Knight Returns de Frank Miller - qui aurait été engagé d'ailleurs, en début de semaine, comme plus ou moins consultant du projet -, aujourd'hui une grosse rumeur vient littéralement faire son gros boucan au sein de la production.
En effet, si on en suit le site Batman on Film, la Warner serait à la recherche d’un acteur ayant la quarantaine pour interpréter une version old school de Batman, un vétéran grisonnant en poste depuis plusieurs années, et qui ne dénaturerait donc pas complétement avec la vision d'un Batman fatigué et usé du final de la trilogie Nolan, mais surtout du Batman du comics de Miller.

Une idée loin d'être bête, la trilogie de Nolan étant plus ou moins autonome, une version plus âgé du personnage permettrait au studio d'évité une sempiternelle origin story pour intégrer le nouvel acteur, et pour le coup le Bat/Bruce Wayne pourrait même de facto incarner une sorte de mentor pour le jeune et inexpérimenté Clark Kent/Superman.

Si on ne sait pas qui serait sur la wish-list de la Warner, par chez nous on aurait beaucoup de mal à ne pas penser aux excellents Josh Brolin et Ben Affleck - faut oublier Daredevil aussi - pour le rôle, mais surtout le talentueux et mésestimé Jon Hamm, qui aurait enfin ici l'occasion de briller sur grand écran, et de littéralement exploser.