Première affiche mais surtout premier teaser pour la nouvelle production Laïka, The Boxtrolls !
En l'espace de deux chefs d’œuvres aussi sublime émotionnellement que visuellement, Coraline et L'Etrange Pouvoir de Norman, le petit studio qui monte Laïka s'est payer une sacrée réputation de faiseur de péloche d'animation racé et intelligent, qui n'ont certes pas les moyens financiers de talonner la firme à la lampe (Pixar quoi), mais qui ont un cœur tel qu'il est difficile de ne pas les imaginer très bientôt à leur hauteur.
Et si c'était ce The Boxtrolls, qui mettait tout le monde d'accord, à l'heure ou Pixar capitalise sur ses anciens triomphes (Monstres Academy) pour perdurer au top de la chaine alimentaire ?
Par chez nous on en est intimement persuader
Le film sera une fable comique se déroulant à Pont-aux-Rats et ses rues pavées où vivent les « bricoliaux ». La légende veut qu’ils soient de bêtes monstres mais en réalité, ceux-ci sont une bande d’excentriques qui ont même élevé un jeune orphelin.
Le boss de Laïka, Travis Knight, décrit déjà le film comme du « Dickens avec un côté Monty Python » !
On aurait du mal à le contredire...
The Boxtrolls, réalisé par Anthony Stacchi (co-réalisateur des Rebelles de la Forêt) et Graham Annable, et au casting vocal dément (Ben Kingsley, Isaac Hempstead-Wright, Elle Fanning, Toni Collette, Jared Harris, Simon Pegg, Nick Frost, Richard Ayoade et Tracy Morgan) devrait sortir dans nos salles obscures pour la rentrée 2014.