Christian Bale confirme de nouveau qu'il n'en sera pas de la Justice League
On le sait, l'immense succès actuel de Man of Steel ne peut que pousser la Warner a accéléré la mise en route de l’adaptation de la Justice League, arlésienne du studio et de DC comics qui prend de plus en plus des allures concrètes.
Si on sait d'avance qu'Henry Cavill, l'actuel Superman, en sera (tout comme il en sera de Man of Steel 2), beaucoup se demande qui pourrait bien porter le costume de l'autre gros héros de l'écurie DC, Batman, campé à la perfection par Christian Bale dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan, et dont les dernières rumeurs appelaient à un passage de flambeau au nouveau bankable Armie Hammer (également convoité, à priori, par la Warner pour le rôle d'Ant-Man).
Et même si il avait déjà affirmé que son job avec le chevalier noir était bel et bien fini, Bale a encore dut une nouvelle fois confirmé la chose au Entertainment Weekly aujourd'hui :
« Nous étions incroyablement chanceux d’avoir pu faire trois films Batman. C’est assez. Ne soyons pas gourmands »
« Chris [Nolan] a toujours dit qu’il voulait faire un film après l’autre. Et on a fini par se retrouver en se disant ‘On va faire un troisième film’. On n’a jamais su qu’on irait jusque là, mais si c’est la direction que nous devions prendre, c’est celle où ça devait se finir également. »
« Je n’ai aucune information, aucune connaissance sur rien. Je n’ai littéralement eu aucune conversation avec un être vivant. Je comprends qu’ils vont peut-être faire un film Justice League, c’est tout. C’est un flambeau qui devrait être passé d’un acteur à un autre. Alors, je suis impatient de voir ce que quelqu’un d’autre va faire. »
Et bah tu sais quoi vieux, nous aussi on est bien impatient de voir qui qui c'est qui reprendra ton costume...