Mais quel rôle aura réellement Sarah Gadon dans The Amazing Spider-Man 2 ???
C'est un peu la question que tout le monde se pose en ce moment, surtout que tous les dires concernant le personnage de la jolie actrice découverte chez tonton Cronenberg - A Dangerous Method et Cosmopolis -, sont aussi vague que foutrement étrange.
Engagé le 21 juin dernier, pile-poil vingt-quatre heures après l’éviction polie de la sympathique Shailene Woodley dans la peau de MJ Watson, beaucoup pensait que la Sarah incarnerait in fine la future amoureuse de Peter Parker/Superman.
Sauf que non finalement, interrogé par le site Toronto Life, l'actrice a mis fin aux rumeurs la faisant devenir occasionnellement rousse, tout en attisant fortement la curiosité de tous les fans des aventures de l'homme-araignée sur grand écran.
"Mon personnage est un officier expert en intelligence artificielle".
"Elle représente la rencontre entre l’humanité et la technologie -à la façon de Cronenberg."
Ok, juste que là pas de soucis, sauf que si on en suit les dires du réalisateur, Marc Webb, au dernier ComicCon, son personnage serait nettement plus complexe.
" Sarah fait quelques apparitions dans le film, à la façon de Hal 9000 ".
Pour ceux qui ne connaitrait pas le chef d’œuvre de Stanley Kubrick, 2001, L'Odyssée de L'Espace, Hal 9000 y était un ordinateur intelligent et criminel représenté à l’écran par un objectif rouge et flippant d’une caméra, et qui plus est doublé par la voix génialement glaciale de Douglas Rain.
Du coup la question se pose, est-ce que la Sarah se la jouera elle aussi voix d'ordinateur pour Oscorp par exemple ? Ou une androïde ? Ou une humaine froide et déshumanisée qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un robot ?
On reste dans le flou donc, mais ne pas profiter de la sublime beauté de la madame et ne lui faire avoir qu'une composition vocale, serait de notre avis par chez nous, un sacré crime...