Breaking News

Michael Bay planche sur l'adaptation ciné du jeu Ghost Recon pour la Warner !



Après Assasin's Creed (avec Michael Fassbender) et Splinter Cell (avec Tom Hardy), Ubisoft fait de nouveau saliver les gamers du monde entier, avec la mise en chantier d'une nouvelle adaptation d'un des célèbres jeux de son catalogue alléchant, Ghost Recon, série de jeux militaires inspirés des romans de Tom Clancy, qui suit une escouade de soldats super entraînés bossant sous le commandement direct du Président des USA et usant de technologies extrêmement avancées.

 « Ces mecs n’appartiennent à aucune organisation. Ils sont sur le terrain là où les troupes américaines ne sont pas censées être. C’est une petite équipe avec des personnalités très fortes et des capacités très spéciales. Ils utilisent des armes que personne ne connaît mais cela reste très terre à terre. Ce n’est pas de la SF ». Jean-Julien Baronnet

Et à défaut d'annoncer un nom alléchant au casting, l'éditeur a décidé s'être fois de frapper encore plus lourd, en annonçant directement qu'elle serait le cinéaste qui planchera directement sur le développement de son adaptation sur grand écran, l'un des maitres du blockbusters friqués et jouissif, Michael Bay, actuellement en plein tournage du quatrième opus de sa franchise Transformers pour la Paramount.

Un choix judicieux, que Jean-Julien Baronnet toujours, PDG d’Ubisoft Motion Pictures, justifie en annonçant que le Michael  « est un maître des films d’action ».

Pas faux, et si la production est également assurée par la Warner, il se dit déjà que le cinéaste, qui n'a pas réellement de projets précis après la sortie à l'été 2014 des aventures de Bumblebee et compagnie, pourrait également assurer la réalisation du métrage, qui cherche donc actuellement un scénariste à la plume plus qu'habile pour pondre un premier jet.

Le bonhomme réaliserait là son premier film pour la major Warner, et sachant que le bonhomme est une des poules aux oeufs d'or les plus prolifiques de la Paramount, ça sent déjà le bras de fer en interne...