Breaking News

Leonardo DiCaprio en Raspoutine pour la Warner ?


Le Léo disait encore il y a peu qu'il voulait prendre une pause dans sa carrière, après avoir enchainé coup sur coup les tournages difficiles de Django Unchained, Gatsby le Magnifique et le prochain Marty Scorcese, The Wolf of Wall Street.

Seulement pour un acteur de sa carrure et de son talent, difficile de ne plus tourner et encore plus quand la majeur partie des meilleurs cinéastes du monde cherchent à vous enrôler dans leurs alléchants projets.
Du coup, avant un potentiel repos bien mérité, le Gatsby de Baz Luhrmann pourrait se laisser tenter par quelques derniers petits projets, en l’occurrence The Secret Service, le prochain Matthew Vaughn (qui lui a fait décliné la direction de X-Men Days of The Future Past, entre autres) mais également ce Rasputin, pour la Warner.

Si on en suit le site Deadline, la Warner aurait acheté le pitch écrit par Jason Dean Hall (en pleine bourre en ce moment, après avoir écrit le script d'American Sniper pour Spielberg, et engager pour écrire celui de Thank You For Your Service, également envisagé par le duo Spielberg/Day Lewis), afin d’en faire un potentiel projet produit et interprété par le Leo himself donc, qui en serait un des producteurs exécutif avec sa boite Appian Way.

Nouveau biopic en date du Raspoupou donc, le film reviendrait sur la vie de Grigori Rasputin, figure mythique et mystique de la Russie pré-révolution de 1917. Un moine errant réputé pour ses talents de guérisseur (et pour ses prouesses sexuelles, puisque la légende veut que le bonhomme avait un chibre a t'en faire rougir le Rocco Siffredi) qui devint conseiller du tsar Nicolas II et médecin de son fils, avant d’être assassiné en 1916 à l’âge de 47 ans.

Franchement alléchant tout ça, même si il faut préciser que le tout n'en est encore qu'au stade embryonnaire, vu que la Warner n'en a acheté qu'un savoureux pitch, et que le Jason Dean Hall est au moins booké jusqu'à l'an prochain.
Pas pour tout de suite donc ce Rasputin, mais encore une fois, le Léo n'a pas fini de se donner les moyens de nous éblouir...