Breaking News

La Paramount envisage une suite à World War Z !


Pendant un temps, World War Z était prévue comme une trilogie mais la calamiteuse production du premier opus avait annihilé toute envie de poursuivre l'aventure pour la Paramount jusqu'à... bah jusqu'à les scores faramineux et quasi-inespéré du box-office de ce weekend, ou le film a déjà engrangé 111,8M$ à l'international (dont 66 sur le territoire US), dans les 25 pays ou il est diffusé depuis vendredi.

Le studio n'envisageait qu'à peine, 70 voir 80 millions de billets vert sur ses trois premiers jours, autant dire que la surprise est majeure (d'un budget de 150M$, le film serait rentable dès les 300M$, autant dire que c'est du gâteau maintenant), surtout que la péloche se paye le statut d'être, outre le meilleur démarrage de la carrière de Brad Pitt au box-office, le second meilleur démarrage de l'histoire pour un live action original (soit ni suite, ni reboot, ni prequel, ni remake) depuis… Avatar, déjà produit par la Paramount.

Ajouté à ça des critiques globalement bonnes et vous comprendrez donc pourquoi la Paramount revient à sa première idée de produire plus d'une péloche sur ce concept alléchant, adapté du roman de Max Brooks.
Le vice président de Paramount Rob Moore, a donc déclaré au Hollywood Reporter aujourd'hui que le studio développait activement une suite, sans pour autant préciser si toute l'équipe du premier opus en sera ou non (on mise déjà notre billet que le réalisateur, Marc Foster, n'en sera pas).

En tout cas imaginer Brad Pitt en tête d'affiche d'une franchise pour la première fois de sa carrière ça a franchement de la gueule, reste juste à savoir ce que vaut en live ce World War Z donc, en salles par chez nous el 3 juillet prochain.