Keira Knightley en négociations pour rejoindre le casting de The Imitation Game
Alors qu'on l'attend avec impatience en décembre prochain dans le reboot de la franchise Jack Ryan, mené cette fois-ci par le sympatoche Chris Pine, la jolie Keira Knightley serait, si on en suit le site Variety, en négociations pour intégrer le casting de l'alléchant The Imitation Game, biopic du mathématicien Alan Turing signé Morten Tyldum (HeadHunters).
Sur un script de l'excellent Graham Moore, basé sur la biographie du bonhomme signé Andrew Hodges, le film, un temps produit par Leonardo Di Caprio et la Warner (et avec David Yates à la réal) avant d'être repris par les studios indés Black Bear Pictures et Ampersand Pictures, traitera donc de cette « une haute figure des mathématiques : un génie dont les travaux furent fondamentaux en informatique et qui, durant la Seconde Guerre mondiale, fut le premier à décrypter le code utilisé par l’Allemagne nazie, élément parmi d’autres qui permit aux Alliés de triompher. Mais par la suite, il connut une fin tragique : poursuivi en justice au début des années 50 pour… son homosexualité, il décida de se faire castrer chimiquement pour éviter la prison. Avant de se suicider en s’empoisonnant au cyanure deux ans plus tard, en 1954. »
Pour camper le mathématicien, la production a eu la brillante idée d'embaucher l'excellent Benedict Cumberbatch, une nouvelle opportunité pour le bonhomme de démontrer toute l'étendue de son immense talent.
Pas de précision encore sur les tenants du potentiel rôle de Knightley, ni même sur une entrée en production du dit projet, mais nul doute que l'on risque de rester plus qu'aux aguets de la moindre news le concernant.