Premier trailer pour The Butler de Lee Daniels
Si il avait su agréablement surprendre son monde avec son premier film hautement engagé et douloureux Precious, son second long métrage lui, Paperboy, remplit de bonnes intentions tout aussi délirante que dérangeante, n'avait pas convaincu tout le monde, et ce malgré une esthétique et un casting irréprochable, Kidman allant même jusqu'à pisser sur le torse de Zac Effron, pour le bien du septième art...
Le Lee aime user de l'art de la provocation à outrance donc, chacun ses kiffes vous nous direz.
Et avec son troisième long, sans aucun doute son plus ambitieux, nulle doute qu'il va encore faire parler de lui, pour le meilleur et certainement le pire également.
En effet, The Butler est le biopic officiel d'Eugene Allen, qui pour ceux qui ne le saurait pas (dont nous), fut le majordome le plus connu de la Maison Blanche, car il a servi sous huit présidents pendant 34 ans.
Là-bas, il fut le témoin hautement privilégié des évolutions et des changements des mœurs au plus haut sommet de l’état, notamment des droits civiques de la population afro-américaine.
Un sujet puissant, qui risque donc de sacrément détonner sous la caméra pleine de rage du Daniels.
Si l’esthétique kitch type téléfilm du dimanche après-midi sur M6 risque d'en faire chipoter plus d'un, niveau casting le cinéaste ne peut que mettre tout le monde d'accord.
Dans la peau d'Eugene Allen (renommé ici Cecil Gaines), c'est l'immense et mésestimé Forrest Whitaker qui prêtera ses traits, l'archi-populaire Oprah Winfrey incarnera sa femme et l'excellent David Oyelowo jouera le rôle de leur fils.
Autour d'eux, ce sera la foire aux guests prestigieux : Cuba Gooding Jr, Alan Rickman, Jane Fonda, Alex Pettyfer, James Marsden, Liev Schreiber, Vanessa Redgrave, Terrence Howard, Lenny Kravitz, John Cusack, Nelsan Ellis et Robin Williams, rien que ça !
The Butler n'a pas encore de date de sortie, c'est con mais au vue du film, on ne devrait pas trop avoir à attendre pour en obtenir une...