Breaking News

Shia LaBeouf pour en être des prochains David Ayer et D.J Caruso ?



Si le bonhomme a une sacrée grande gueule, et qu'il ne fait pas du tout l'unanimité que ce soit auprès des cinéphiles au sein même du business, force est d'admettre que Shia LaBeouf en impose grave, et ne laisse personne indifférent, preuve en est sa carrière aussi populaire (Paranoiak, la trilogie Transformers, I, Robot, Constantine), que foutrement intéressante (Wall Street 2, Des Hommes sans Loi).
 Alors qu'on l'attends dans les ultra-buzzés et alléchants Nymphomaniac de Lars Von Trier, The Necessary Death of Charlie Countryman et Sous Surveillance de Robert Redford (en salles le 8 mai prochain), voilà que le bonhomme risque de s'offrir deux nouveaux projets de choix dans sa filmographie.

Le premier, Spy's Kid, est cornaqué par son réal fétiche D.J Caruso, qui l'a dirigé dans Paranoiak et L'Oeil du Mal, et dont son implication en tant que réalisateur dépendra surement beaucoup dans la décision de Shia.
Tiré d'une histoire vraie (et d'une série d'articles acheté par la Paramount), le film conterait celle d’un « espion traître qui forme son fils à perpétuer son travail », ou plus précisément selon le Hollywood Reporter, de la vie de Jim et Nathan Niccholson.
« Jim Nicholson, 20 ans dans la CIA, a été condamné à 23 ans de prison en 1996 pour espionnage. (…) En 2004, son plus jeune fils, Nathan Nicholson, chercha du réconfort et des conseils auprès de son père dans la prison fédérale d’Oregon, alors qu’il avait raté sa carrière dans l’armée et qu’il était en dépression. Son père l’initia à l’espionnage, en l’utilisant comme messager. Dans l’année et demie qui suivit, Nathan voyagea de par le monde pour vendre des secrets aux Russes. »

Un projet accrocheur surtout quand on sait que pour incarner le pater du LaBoeuf, c'est l'immense Rob De Niro qui est actuellement en négociations...

Second projet et certainement le plus alléchant des deux, Fury, prochain film de l'excellent David Ayer dont on attend de pied ferme pour la fin d'année son Ten, au casting impressionnant (Arnold Schwarzenegger, Sam Worthington, Mireille Enos, Terrence Howard, Josh Holloway et Harold Perrineau).
Fury mettra en scène une équipe de cinq soldats américains restés derrières les lignes nazies durant la Seconde Guerre mondiale et qui font front dans leur tank, et le dit chef de cette section sera incarné par nul autre que Brad Pitt !
Shia sera, si les négociations sont concluantes, l'un des autres soldats de la bande pour un film dont le tournage devrait démarrer en septembre prochain pour coller avec une sortie prévue pour fin 2014.

Bref, le bougre n'a pas encore fini de faire parler de lui dans les bons coups de la galaxie septième art, et c'est peut-être bien mieux comme ça...

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.