Gargoyles

Gargoyles : Vers un live-action du dessin animé culte signé Jordan Peele ?


Le cinéaste est chaud patate, la firme aux grandes oreilles beaucoup moins...



On le sait depuis quelques semaines maintenant, Jordan Peele a enfin trouvé chaussure à son pied avec un second long-métrage, Us, qu'il chapeautera comme son premier long Get (derrière le script et la caméra).
Un film qui sera dans la veine du précédent, et qui devrait avoir un trio vedette franchement magique : Elisabeth Moss, Lupita Nyong'o et Winston Duke.


Mais le bonhomme aime voir loin, et si l'on en suit le site Slash Films - qui a relayé une information du site The Ankler -, il a décemment des idées de grandeurs, puisqu'il aurait proposé aux studios aux grandes oreilles, de s'occuper d'un projet endormi depuis un bon moment dans les tiroirs de la major : une adaptation live-action du dessin animé culte Gargoyles !
Un projet datant de 2010 - voulu comme une potentielle franchise -, et qui avait un temps été confié entre les mains du producteur Shuler Donner (la saga X-Men) et de la scénariste Zoe Green (X-Men Origins : Wolverine), avant que Disney ne l'enterre poliment.

A tel point que la major, qui n'a pas forcément fermer la porte à Peele pour autant, ne serait pas forcément chaude de produire la chose, surtout vu le risque conséquent d'incident industriel que pourrait avoir un tel blockbuster.
Co-créé par Greg Weisman, Gargoyles, Les Anges de la Nuit (61 épisodes de 1994 à 1996) se concentrait sur un clan de gargouilles mystiques qui se transformaient en pierre pendant la journée, mais qui prenaient vie la nuit...

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.