Denis Villeneuve

Déjà une suite en route pour le génial Sicario de Denis Villeneuve ?


A peine sortie que Lionsgate cherche déjà o faire des petits avec le tour de force cinématographique du cinéaste canadien...



Le génial Sicario n'a pas encore atterrit dans nos salles obscures hexagonales (le 7 octobre, notre critique ici), que l'on annonce déjà une suite au nouveau tour de force du vénéré Denis Villeneuve.
Y'a de quoi être surpris on est d'accord, même si cette plongée au cœur de la lutte contre le trafic de drogues à la frontière mexicano-ricaine incarne sans conteste l'un moments de cinéma les plus intenses et prenant de l'année.

Si l'on en suit le site Variety, c'est Lionsgate qui aurait mis en route le développement de Sicario 2 suite à l'excellent premier weekend du film outre-Atlantique (400 000 $ de recettes sur un circuit de quatre salles).
Dîtes suite qui sera supervisée une nouvelle fois par Taylor Sheridan - déjà à la tête du script film original -, et qui devrait se focaliser sur le mystérieux personnage du tueur à gages Alejandro, campé par le bestial et charismatique Benicio Del Toro.

Pourquoi pas avons-nous de dire, même si premier film se suffit amplement à lui-même.
Si Villeneuve sera attaché au projet, rien ne laisse présager pour le moment si le bonhomme mettra le tout en scène, lui qui doit déjà s'occuper de deux gros chantiers d'ici les deux prochaines années à suivre : Blade Runner 2 et Story of Your Life avec le trio Amy Adams/Jeremy Renner/Forest Whitaker.

Pour rappel, voici le pitch de Sicario :
" La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre."

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Fourni par Blogger.