News

Timothy Olyphant au casting de The Snowden Files signé Oliver Stone ?


Ou quand l'un des seconds couteaux les plus sous-estimés d'Hollywood, rejoint ni plus ni moins que l'un des projets les plus chauds du moment...


On le sait depuis quelques temps déjà, le prochain long de l'inestimable Oliver Stone sera The Snowden Files, ou l'histoire d'Edward Snowden, un ancien employé de la CIA et de la NSA ayant dévoilé au monde entier que les agences de renseignement américaines espionnaient qui elles voulaient, quand elles le voulaient, et ce en toute illégalité.

Un bonhomme à abattre donc, que campera le génial Joseph Gordon-Levitt et dont le script sera une adaptation plus ou moins libres des bouquins The Snowden Files: The Inside Story of the World's Most Wanted Man signés Luke Harding et Anatoly Kucherena.

Mieux, depuis quelques temps maintenant, nous savons que les excellents Shailene Woodley (dans le rôle de la petite amie de Snowden), Zachary Quinto (il jouera Gleen Greenwald, avocat et journaliste à qui Snowden envoya des infos à diffuser) et les vénérables Tom Wilkinson (Ewen MacAskill, correspondant à The Guardian qui aidé à révéler les infos de Snowden sur la massive opération de surveillance mise en place par la NSA) et Melissa Leo (Laura Poitras, réalisatrice d’un documentaire sur Snowden, Citizen Four), seront également de la partie.

On en avait la bave aux lèvres sauf qu'aujourd'hui, ce n'est plus un filet de bave qui coule mais littéralement un barrage complet, puisque si l'on en suit le site Deadline, le génial et follement sous-estimé Timothy Olyphant serait actuellement en négociations avancées pour rejoindre la production, lui qui est actuellement en train d'en finir avec la vénérable série Justified.
Si il en est, il campera un agent de la CIA qui s’est lié d’amitié avec l’informaticien peu de temps avant qu’il fuie vers la Russie.

Financé par Brett Ratner et sa société RatPac, la péloche devrait entrer en tournage d'ici quelques semaines à Munich pour une sortie fin 2015/début 2016.
Dire que l'on a foutrement hâte est un putain d'euphémisme...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.