Breaking News

Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence en vedette de What Happens at Night signé Martin Scorsese ?

Getty / AFP/Archives

Soit un cinquième projet dans les cartons pour le duo DiCaprio/Scorsese, et le second pour lequel Jennifer Lawrence est également rattachée... Damn.


On ne sait plus où donner de la tête avec ce bon vieux Martin Scorsese, et encore plus face aux projets auxquels il est associé avec son comédien fétiche Leonardo DiCaprio.
Posons-nous quelques minutes, et résumons ce que nous savons.

Pour le moment, ils sont attachés à un biopic sur Frank Sinatra pour lequel Leo briguerait le rôle du crooner/comédien, tandis que Jennifer Lawrence camperait elle celui d'Ava Gardner, seconde femme de Sinatra; à l'arlésienne The Devil in the White City tiré du roman éponyme d'Erik Larson (" L’histoire vraie de Daniel H. Burnham, l’architecte responsable des travaux qui a dû faire face à de nombreux obstacles et de H.H. Holmes, propriétaire d’un Hôtel de Chicago, soupçonné d’être un tueur en série et d’avoir assassiné entre 20 et 200 clients de son hôtel… "); un autre drame, encore sans titre et pour lequel DiCaprio camperait un second couteau aux côtés de Dwayne Johnson et Emily Blunt (film qui suivra les aléas d'un aspirant chef de la mafia redoutable et charismatique qui, au cours des années 60/70, combat des factions criminelles rivales pour prendre le contrôle et bâtir l'empire criminel le plus puissant des îles hawaïennes).
Et enfin une adaptation du roman Home de Marilynne Robinson (Chez nous en France), produit du côté de chez Apple Originals.

Et puisque ce n'était pas assez, rajoutons un cinquième projet puisque le site Variety annonce aujourd'hui que Scorsese, avec donc DiCaprio et Jennifer Lawrence en vedette, préparerait actuellement What Happens at Night, une adaptation du roman éponyme de Peter Cameron publié en 2023, avec Apple Originals à la production et à la distribution,  potentiellement aux côtés de StudioCanal.
Le tournage pourrait même débuter d'ici janvier prochain.

L'histoire suivra celle d'un couple américain qui se rend dans une étrange et petite ville européenne enneigée, pour y adopter un bébé.
DiCaprio ne semble donc plus vouloir quitter Martin Scorsese pour, quasiment, tous ses derniers projets.
C'est beau, l'amitié.