Breaking News

Affiche US pour Queen of The Dead de Tina Romero



Un film de morts-vivants LGBTQ+ sous fond d'apocalypse zombies en plein drag show à Brooklyn, par la fille de feu George A. Romero ? On signe où ?


Dans la famille " Romero cinéastes ", on demande désormais la fille de feu la légende George A. Romero, Tina Romero, qui va tout prochainement s'inscrire dans les glorieux pas de son patriarche, avec un premier long-métrage horrifique co-écrit (avec Erin Judge) par ses soins et, on vous le donne en mille, ça traitera de... zombies.

Les chiens ne font pas des chats donc, et difficile de ne pas attendre avec une certaine curiosité Queens of The Dead, zombie movie LGBTQ+ qui devrait s'inscrire dans la droite lignée du cinéma du papa de La Nuit des morts-vivants (dont le remake, chapeauté par Nikyatu Jusu - l'excellent Nanny - ne donne plus signe de vie depuis deux ans), et suivre un groupe éclectique de drag queens et autres membres de la communauté queer, combattant une horde de morts-vivants lorsqu'une apocalypse zombie éclate lors d'un drag show à Brooklyn.

Tout un programme donc, et la distribution ne fait qu'ajouter une bonne dose de hype supplémentaire au projet : Katy O’Brian, Margaret Cho, Brigette Lundy-Paine et Cheyenne Jackson devraient y briguer les rôles-titres, tandis que Nina West, Jaquel Spivey, Tomas Matos, Quincy Dunn-Baker, Becca Blackwell, Shaunette Renée Wilson, Dominique Jackson, Riki Lindhome et Eve Lindley y campement des seconds couteaux de choix.

On a hâte que le film se trouve une place dans nos salles obscures donc (même s'il a certes, plus de chance de débarquer en catimini par la case VOD), et le mot est faible.