Breaking News

The Social Network : Jeremy Strong au casting de la suite signée Aaron Sorkin ?

Arnold Jerocki/Getty Images

Il pourrait incarner Mark Zuckerberg, et ainsi remplacer un Jesse Eisenberg que l'on pensait, assez logiquement, sur le retour...


Dans la catégorie " on ne l'a pas vu venir mais on achète le projet ", une suite au génial The Social Network de David Fincher, avec à nouveau Aaron Sorkin à l'écriture et pour l'occasion également à la réalisation, c'est clairement le genre de nouvelle qui titille méchamment notre intérêt, et pas qu'un peu.
En effet, il est désormais officiel depuis un bon mois maintenant que le Aaron a bien fait du projet sa priorité, lui qui s'inspirera cette fois de la série d'articles rédigés par Jeff Horowitz pour le Wall Street Journal, « The Facebook Files », publiés en octobre 2021 et qui révélaient le fonctionnement interne de l'entreprise.

Plus fort, le Hollywood Reporter assurait ce matin que le cinéaste prospecte déjà du côté des jeunes comédiens les plus demandés du moment, pour garnir sa distribution vedette : Mikey Madison et Jeremy Allen White seraient actuellement en négociations pour y briguer deux des rôles titres, le journaliste Jeff Horowitz et Frances Haugen, l'ingénieure en données devenue lanceuse d'alerte qui a transmis ses informations à la Securities and Exchange Commission et au Wall Street Journal.

Ce soir, le THR enfonce le clou en annonçant que Jeremy Strong serait pressenti pour incarner le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et remplacer ainsi un Jesse Eisenberg que l'on pensait sur le retour, mais qui ne sera in fine pas de l'aventure.
Dans tous les cas, en attendant une officialisation du casting vedette, le projet est sensiblement sur de bons rails, lui qui était teasé par Sorkin depuis 2021.