Breaking News

Bande annonce VO pour A Working Man de David Ayer

Copyright Amazon MGM

Un thriller un brin vigilante, chapeauté par David Ayer avec Jason Statham en vedette et Sylvester Stallone au scénario, le tout adapté d'un roman de Chuck Dixon. Ça vend du pâté quand-même...


Alors que leur première collaboration, le plutôt (bon, très) alléchant The Beekeeper, s'est offert une belle carrière dans les salles obscures (il est directement sorti dans les bacs par chez nous... shame), le tandem David Ayer/Jason Statham a donc vite remis le couvert avec un nouveau projet commun sensiblement dans la même veine que le précédent, avec l'appui en prime, d'une légende du cinéma d'action qu'on aime.

En effet, Statham brigue le rôle-titre du prochain long-métrage du papa de Fury, le thriller un poil vigilante A Working Man - ex-Levon's Trade -, adaptation d'un roman de Chuck Dixon (le premier d'une série de onze bouquins populaires outre-Atlantique) écrite par rien de moins que... Sylvester Stallone himself, qui n'avait plus adapté l'un de ses scénarios depuis Rambo : Last Blood en 2019 - et qui est également crédité à la production avec Balboa Productions.



C'est la seconde fois que Sly écrit le scénario d'un film dans lequel Jason Statham figure seul en vedette, après l'excellent (oui) Homefront de Gary Fleder, ébauche d'un hypothétique Rambo V et basé sur le roman éponyme de Chuck Logan.
David Harbour, Michael Peña, Jason Flemyng et Arianna Rivas y camperont des seconds couteaux de poids.

L'histoire du film contera comment Levon Cade (Statham) a laissé son « métier » derrière lui pour jouir d'une vie plus simple en tant que bon père de famille, en bossant dans la construction.
Mais lorsque Jenny, la fille adolescente de son patron, disparaît, il est appelé à réutiliser les compétences qui ont fait de lui une figure légendaire du monde obscur des black ops.
Sa quête l'entraîne au cœur d'une sinistre conspiration criminelle, créant dès lors une réaction en chaîne qui menacera son nouveau mode de vie...

Le film est attendu dans les salles obscures nord-américaines pour le 28 mars prochain.
Qui a dit hype ?