Breaking News

Jared Leto au casting de Assassination signé Barry Levinson ?

Getty

Un projet hautement alléchant vendu comme une nouvelle approche de la conspiration autour de l'assassinat de JFK, vissée sur le travail et l'enquête de la journaliste Dorothy Kilgallen...


Avec 82 ans au compteur mais une envie de tourner toujours intact, Barry Levinson fait partie de ses papys qui font gentiment de la résistance au sein de la jungle Hollywoodienne, mais force est d'admettre que le bonhomme est en passe de nous revenir avec un projet vers lequel on ne l'aurait pas imaginer se diriger.

En effet, il va rien de moins que se frotter - en partie - au monument JFK d'Oliver Stone, avec le thriller Assassination, vendu comme une nouvelle approche de la conspiration autour de l'assassinat de JFK, et pour lequel il a joué de sa plume avec David Mamet et Sam Bromell.
Mieux ?
Si Al Pacino, Jessica Chastain, Brendan Fraser et Bryan Cranston étaient rattachés au projet depuis quelques semaines, le site Deadline annonce aujourd'hui sur Jared Leto serait, lui aussi, actuellement en négociations pour rejoindre l'aventure.

L'histoire devrait tourner de l'enquête de la journaliste Dorothy Kilgallen (Chastain), l'une des voix les plus célèbres des médias de l'époque (et seule femme du métier à avoir couvert l'affaire JFK), alors qu'elle soupçonne que Lee Harvey Oswald n'a pas agi seul, ce qui la mettra aux prises avec la CIA, les chefs de la mafia et le FBI, tous désireux par tous les moyens de la faire disparaître, elle et cette histoire.

Dorothy Kilgallen a été la première femme journaliste spécialisée dans les affaires criminelles aux États-Unis. Elle a été la seule femme à avoir couvert l’affaire JFK. La seule journaliste à avoir parlé avec Jack Ruby. Grâce à des sources secrètes de la Commission Warren, elle a commencé à rassembler des éléments que personne d’autre n’avait pu rassembler. [...] Elle est morte dans des circonstances très suspectes, mais elle n’a jamais fait l’objet d’une enquête. - Barry Levinson

Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas.