Breaking News

Les Hauts de Hurlevent : Hong Chau au casting de la nouvelle adaptation signée Emerald Fennell ?

Axelle/Bauer-Griffin // Vanity Fair

Où une énième adaptation du monument littéraire d'Emily Brontë, pour laquelle Fennell s'est offert une distribution aux petits oignons : Margot Robbie, Jacob Elordi, Hong Chau, Alison Oliver et Shazad Latif...


Passé la réception plutôt tiède de son pourtant pas si mauvais Saltburn, toujours disponible du côté de Prime Vidéo, Emerald Fennell n'avait pas forcément dans l'idée de traîner pour passer la troisième, et on savait pour sûr depuis juillet qu'elle avait jeté son dévolu sur un monument de la littérature - Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë -, adaptation pour laquelle elle va subir les affres de la comparaison puisque la reine Andrea Arnold s'était elle aussi, entiché de l'unique roman de Brontë, pour mieux se l'approprier.

Produit du côté de la Warner Bros, le projet s'était offert fin septembre un sacré couple vedette : Jacob Elordi et Margot Robbie aka Heathcliff et Catherine Earnshaw donc, la seconde devant également produire le film via sa firme LuckyChap.
Pas un choix des plus évidents - pour ce qui est de Robbie comme d'Elordi - mais pourquoi pas.

Ce soir, le site Deadline enfonce le clou en assurant que Hong Chau, Alison Oliver et Shazad Latif seront eux aussi de l'aventure.
Chau campera Nelly Dean, la narratrice de l'histoire, tandis que Oliver campera Isabelle Linton.
Le tournage devrait débuter d'ici la fin d'année outre-manche.

Pour les non-initiés (honte à vous), voici un le pitch du roman :
" Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l’un pour l’autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance. "