Breaking News

Déjà un troisième film Gladiator en préparation avec Ridley Scott à la réalisation ?

Copyright Paramount Pictures Germany

Ridley Scott n'a vraiment, vraiment pas le temps...



Passé l'annonce improbable d'un Gladiator 2 qui, malgré tout, attise méchamment notre curiosité même s'il a tout de la fausse bonne idée vingt-quatre ans plus tard après le mémorable film original, Ridley Scott, 86 ans au compteur (87 le 30 novembre), a visiblement, à nouveau, de la suite dans les idées puisqu'il aurait bien prévu le développement d'un encore plus improbable Gladiator 3, dans un futur proche !

C’est ce qu'il vient d'annoncer au micro de Première (dont on reprend la retranscription de l'interview, faite par Sylvestre Picard), alors qu'il est en plein boom de la promotion du second film, en salles dès le 13 novembre prochain.
Avec ça, je joue déjà avec l’idée de Gladiator 3. Non, sérieusement ! J’ai allumé la mèche… La fin de Gladiator 2 évoque celle du Parrain, avec Michael Corleone qui se retrouve avec un boulot dont il n’a pas voulu, et qui se demande, 'et maintenant, Père, qu’est-ce que je fais ?' Le prochain [film] parlera donc d’un homme qui ne veut pas être là où il est. - Ridley Scott



Alors oui, spoilers alert, il est annoncé à demi-mot que si troisième film il y a, Paul Mescal sera bien de l'aventure, tuant dans l'œuf toute idée de tension quant à son sort dans le second opus.
Si la loi du box-office jugera du sort de cet hypothétique troisième aventure (Gladiator 2, jugé comme un gouffre financier, aurait coûté 310M$, hors campagne promotionnelle, et nécessiterait donc des recettes globales devant aller au-delà des 700M$), on trépigne néanmoins toujours d'impatience à la découverte de Gladiator 2, dont on vous rappelle ici le pitch :

" Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple. "






***

P.S. : n'oublie pas de nous suivre sur tous tes réseaux sociaux favoris :


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.