Breaking News

Fede Alvarez pas contre l'idée de réaliser un film Alien vs Predator ?

Copyright 20th Century Fox

Le fait qu'il exprime aussi librement l'idée est peut-être un signe qu'elle mijote depuis quelque temps chez Mickey...


Alors oui, mettons tout de suite les points sur les I, les barres sur les T et les articles putaclics chez les autres : tout ce qui est écrit ici n'est qu'une supposition faisant suite aux dires de Fede Alvarez, en pleine promotion du (très) mitigé Alien : Romulus, qui se paye de jolies critiques outre-Atlantique (et ici aussi, pourquoi pas), et devrait incarner une belle affaire pour la firme aux grandes oreilles.

À tel point que, à l'instar du reboot/prequel de la saga Predator, Prey de Dan Trachtenberg, l'avenir de la franchise Alien pourrait bien être à nouveau au beau fixe sur grand écran.
Dans tous les cas, c'est ce que s'imagine le papa de Don't Breathe qui, sous l'euphorie du moment, s'est montré tout à fait ouvert à l'idée de chapeauter un nouveau film Alien vs Predator, comme il l'a laissé entendre au micro du site Deadline.
Quand bien même il faut noter qu'il n'a pas lui-même initié le sujet (et qu'il était impossible qu'il rembarre la journaliste).

C'est peut-être quelque chose que je dois co-réaliser avec mon ami Dan (Trachtenberg, ndlr). Peut-être devrions-nous faire comme Tarantino et Robert Rodriguez l'ont fait avec Une nuit en enfer. Je réaliserai une moitié du film et il réalisera l'autre moitié. [...] Cela dépend du succès du film (Romulus) et si les gens veulent le voir. - Fede Alvarez

Copyright 20th Century Fox


Rien n'est gravé dans le marbre donc, que ce soit le succès du film (qui devrait démarrer aux alentours de 40M$, soit le second plus gros démarrage de la franchise derrière les 51M$ de Prometheus en 2012, pas mal pour un film facturé à 80M$ - hors campagne promotionnelle), où la concrétisation d'un nouveau Alien vs Predator, mais le fait que le bonhomme ouvre autant la porte au projet laisse à penser qu'il est peut-être déjà sur un coin de bureau - où en passe de l'être - du côté du tandem FOX/Disney.

Tant qu'il ne l'a joue pas à nouveau fan service excessif, en nous ramenant Arnold Schwarzenegger, Sigourney Weaver où même le Xeno-rasta, on a déjà plus envie de dire oui (un oui mesuré, évidemment) à un tel projet, qu'à un autre Alien sans vraie identité ni audace.
Le premier film Alien vs Predator de Paul WS Anderson, vient tout juste de fêter le vingtième anniversaire de sa sortie ce jeudi, sacrée coïncidence...

Dans tous les cas, il est déjà acté que Trachtenberg travaille sur deux projets Predator : une suite à Prey et Badlands, dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il devrait se passer dans le futur, et pourrait avoir Elle Fanning en vedette.
Wait and see donc...





***

P.S. : n'oublie pas de nous suivre sur tous tes réseaux sociaux favoris :