Breaking News

D23 : Toutes les annonces ciné de la convention cuvée 2024

Disney

Et Disney n'a pas été avare en news...


Alors qu'elle est actuellement méchamment occupée à compter tous les billets verts qu'elle engrange depuis près de deux mois maintenant, avec les cartons monstrueux successifs de Vice-Versa 2 de Kelsey Mann, et de Deadpool & Wolverine de Shawn Levy (2,5 milliards de dollars en cumulés, ratio en cours), la firme aux grandes oreilles Disney continue gentiment mais sûrement à teaser son avenir et, passé le SDCC il y a quelques semaines, elle a mis gentiment les petits plats dans les grands pour son D23 cuvée 2024.

En effet, au-delà des bandes annonces de rigueur pour ses projets en cours (dont des premières images pour Blanche-Neige et Tron : Ares, qui aura Nine Inch Nails à la B.O., immense gâchis où pas, on verra...), la firme a dégainé plusieurs nouvelles annonces assez attendues, notamment un hypothétique Les Indestructibles 3, prévisibles dans sa mécanique de franchisation à outrance, avec à nouveau Brad Bird au développement.



Le projet est annoncé pour 2027, tout comme La Reine des Neiges 3, qui aura droit l'an prochain à son adaptation sur les planches de Broadway - à l'instar de Hercules et (une évidence) The Greatest Showman.







Le peu teasé Elio de Adrian Molina, Pixar de l'été 2025, a lui aussi eu droit à sa petite image inédite.


Un pitch à également été dégainé pour le seul film original de Pixar en 2026 (et par original, on veut simplement dire que ce n'est pas une suite d'un des films de leur catalogue), Hoppers, avec Jon Hamm au casting vocal.
Soit l'histoire d'une fille qui transfère son cerveau dans un robot castor afin de vivre parmi de vrais castors...
Avatar chez les castors quoi.


On rigole un peu moins avec le projet Monster Jam, adaptation cinématographique de la célèbre émission US sur les monster trucks, que la firme aux grandes oreilles pensera comme un blockbuster avec... Dwayne Johnson en vedette.
Entre Vaiana 2, le live-action Vaiana et un hypothétique Jungle Cruise 2, toujours dans les tuyaux, The Rock a encore de beaux (pas du tout) jours aux côtés de Mickey...




Côté gros morceau, Toy Story 5 d'Andrew Stanton, prévu pour 2026, s'est offert un court teaser mais aussi et surtout un pitch, qui verra les jouets de Bonnie se confronter à l'addition des jeunes générations, à la nouvelle technologie et au monde connecté 2.0.
L'idée est on ne peut plus d'actualité, reste à voir désormais comment Stanton va réussir à justifier le retour auprès de tout le monde, d'un Woody qui semblait faire gentiment sa vie à la fin du quatrième film...





Teasing toujours, le live-action Lilo & Stich de Dean Fleischer-Camp avec Zach Galifianakis, Maia Kealoha et Billy Magnussen, prévu pour l'été prochain, a offert un premier aperçu de son extraterrestre poilu, et le rendu est vraiment loin d'être dégueux.



On termine enfin avec la, où plutôt les cerises sur le gâteau : un premier logo pour la suite du génial Freaky Friday de Nisha Ganatra, intitulé Freakier Friday, mais surtout du troisième film Avatar de James Cameron, Avatar : Fire and Ash (feu et cendres en VF), toujours attendu en salles pour le 17 décembre 2025.