Breaking News

Anna Diop au casting de The Man in my basement signé Nadia Latif ?

Sarah Krick


Un thriller psychologique adapté du roman éponyme de Walter Mosley, pour lequel elle rejoint Corey Hawkins (qui reprend un rôle un temps brigué par Jonathan Majors) et Willem Dafoe.


Au rayon des projets les plus alléchants porté par Jonathan Majors, The Man in My Basement, premier long-métrage de la wannabe cinéaste Nadia Latif, était clairement au-dessus du lot, un thriller psychologique qui se fait l'adaptation du roman éponyme de Walter Mosley, qui dépeint les complexités de la race, du pouvoir et de l'identité.

D'autant que Willem Dafoe était lui aussi présent au casting, dans la peau d'Anniston Bennet, un gentleman opulent qui demande à louer le sous-sol de la maison ancestrale du personnage principal, Charles Blakey, permettant ainsi à celui-ci de payer ses dettes (et de ne pas voir sa demeure être saisie), avant qu'une dynamique complexe se noue entre les deux.

Depuis, et passé un bon coup de mou dans la production, le projet s'est trouvé un nouveau lead - Corey Hawkins - et semble enfin sur de bons rails, alors que le tournage pourrait débuter d'ici le printemps prochain.
Mieux ?
Le site Deadline assure aujourd'hui que Anna Diop serait actuellement en négociation pour camper le lead féminin du projet, Narciss Gully, un universitaire local et expert en antiquités passionné par l'histoire - surtout féminine - afro-américaines.

Elle retrouvera ainsi Corey Hawkins quelques semaines après la sortie du Livre de Clarence, second long-métrage de Jeymes Samuels.