Breaking News

Destin Daniel Cretton quitte la réalisation de Avengers : The Kang Dynasty

EMMA MCINTYRE // GETTY IMAGES


Les jours de Kang le Conquérant au sein du MCU, sont de plus en plus comptés...


Plus les jours passent, plus le MCU semble tranquillement mais sûrement éjecter Jonathan Majors, et par extension son personnage Kang, d'une ère du Multivers ou il était pourtant l’antagoniste principal.

Si la série Loki pourrait presque incarner une conclusion légitime au parcours rétréci du bonhomme (avec un Loki qui s'occuperait de ses variants, à l'ombre des caméras et des storylines), la news qui vient de tomber ce soir, prouve encore un peu plus les envies d'ailleurs (Dr. Doom ?) de Kevin Feige et sa firme.

En effet, le site Deadline annonce ce soir que Destin Daniel Cretton, papa de Shang-Chi et la légende des dix anneaux, annoncé à la réalisation de Avengers : The Kang Dynasty depuis plus d'un an maintenant, vient officiellement de quitter le projet, dont la date de sortie est toujours fixée pour le 1er mai 2026 outre-Atlantique.

Si le site n'annonce pas, pour le moment, l'abandon du projet, le cinéaste lui, n'a pas vraiment quitté les locaux Marvel puisqu'il va focaliser son attention sur le développement de la suite de Shang-Chi, pas encore officiellement dégainé sur le calendrier des sorties du MCU, mais également la direction des deux premiers épisodes de la série Disney Plus Wonder Man, qu'il a co-crée avec Andrew Guest (qui officiera en tant que showrunner).