Breaking News

Premier trailer pour Apollo 10 1/2 : Les fusées de mon enfance de Richard Linklater


Un projet hybride entre animation et prise de vues traditionnelles, attendu pour le 1er avril prochain sur Netflix.



Netflix a apparemment eu une surprise dans sa manche pour célébrer l'anniversaire de la mission Apollo sur la Lune en 1969 : distribuer le nouveau film hybride en live-action/animé de Richard Linklater, Apollo 10 1/2 : A Space Age Adventure.

Un film, comme son titre l'indique, se déroule à l'époque de la mission Apollo 11 de 1969 et est fortement influencé par l'expérience du cinéaste, lui qui vivait cette année-là à Houston, au Texas.
Il sera raconté sous deux angles, celui d'un astronaute au bord d'un accomplissement humain immense de marcher sur la lune, et celle d'un enfant qui est fasciné par les événements, alors qu'il écoute à la radio et regarde la télévision.

« Notre style d'animation unique permet à la fois d'évoquer un monde révolu et l'expression fluide et ludique de la mémoire et de l'imagination. Ce fut un voyage amusant et créatif pour incorporer des choses comme des graphiques 3D dans un tournage en direct pour aider à donner vie à cette histoire. » Richard Linklater



Apollo 10 1/2 : Les fusées de mon enfance retrace l'histoire du premier voyage sur la Lune selon deux points de vue croisés. Le film raconte ainsi l'incroyable épopée de l'été 1969 non seulement du côté des astronautes et du centre de contrôle de mission, mais aussi à travers les yeux d'un enfant qui vit à Houston au Texas et qui nourrit ses propres rêves intergalactiques. Inspiré de la vie du cinéaste oscarisé Richard Linklater, Apollo 10 1/2 : Les fusées de mon enfance dresse un portrait de la vie aux États-Unis dans les années 60, entre passage à l'âge adulte, regard sur la société et aventure d'un autre monde. "

Porté par un casting absolument dingue : Jack Black, Zachary Levi, Glen Powell, Josh Wiggins, Milo Coy, Lee Eddy, Bill Wise, Natalie L'Amoreaux, Jessica Brynn Cohen, Sam Chipman et Danielle Guilbot; le film se paye aujourd'hui un premier trailer plus qu'alléchant, en attendant son arrivée sur la plateforme pour le 1er avril prochain.
On sera clairement du rendez-vous.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.