Breaking News

[CRITIQUE] : Ruby tombée du nid

Réalisateurs : Mikey Please et Dan Ojari
Avec : Avec les voix de Bronte Carmichael, Gillian Anderson, Richard E. Grant, Adeel Akhtar,...
Distributeur : Netflix France
Budget : -
Genre : Animation, Aventure, Famille, Musical.
Nationalité : Britannique
Durée : 0h32min

Synopsis :
Élevée par une famille de souris, une jeune et optimiste rouge-gorge fait un vœu devant une étoile de Noël. Découvrira-t-elle enfin qui elle est et comment voler ?



Critique :


Tous les amoureux d'animation en stop-motion vous l'affirmeront sans détour : que serait un vrai réveillon de noël, sans sa petite péloche made in Aardman Animations ?
Une énième séance de Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou, de Chicken Run, de Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout ou même de Shaun le Mouton, est presque un passage obligé entre deux huîtres, la tartine de fois gras et la dinde aux marrons.
Bonne nouvelle, la firme a dégainer en avance une petite douceur du côté de Netflix : Robin Robin - Ruby Tombée du Nid par chez nous - de Mikey Please et Dan Ojari, un court-métrage enchanteur façon comédie musicalo-délirante de trente minutes, qui n'a que pour seul et unique défaut... sa trop courte durée (même s'il semble bien qu'il soit prévu d'utiliser davantage tous les personnages présentés ici, à l'avenir).

Copyright Netflix France

Lorsque son œuf roule par hasard dans une décharge, la petite poule Robin est élevée par une famille aimante de souris, qui cambriole la maison proche de leur champ pour se nourrir, malgré le chat sournois qui y habite.
À mesure qu'elle grandit, ses différences deviennent plus apparentes, elle se lance dans la grande aventure du cambriolage de maison afin de prouver à sa famille qu'elle peut être une très bonne souris, mais finit également par découvrir qui elle est réellement...
S'éloignant un brin de la Claymotion chère à Wallace & Gromit, tout en partageant avec lui sa drôlerie et son inventivité de chaque instant, Robin Robin est une merveille de petit conte de noël aux chansons aussi entêtantes que son histoire est tendre et prenante, un récit initiatique trépidant dont le soin (l'amour même à ce niveau) apporté à chaque détails (de l'animation somptueuse au doublage enthousiaste de Bronte Carmichael, Richard E. Grant ou encore Gillian Anderson) en dit long sur le dévouement sans bornes de Please et Ojari pour signer un régal animé pour les fêtes.
Noël n'est pas encore là, mais on peut pourtant déjà commencer à le regarder en boucle.


Jonathan Chevrier


 

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.