Breaking News

Mark Ruffalo au casting de Poor Things signé Yorgos Lanthimos ?

REUTERS/Andrew Kelly


Ou une relecture/réimagination sinistre mais (très) alléchante du mythe de Frankenstein, adapté du roman éponyme d'Alasdair Gray, avec Emma Stone, Ramy Youssef et Willem Dafoe au casting. 


Et si entre Yorgos Lanthimos et Emma Stone, c'était une belle histoire d'amour cinématographique qui avait débuté avec La Favorite ?
La question a le mérite d'être posée, puisque le site The Film Stage confirmait début février que le tandem pourrait vraisemblablement se retrouver pour Poor Things, une adaptation du roman d'Alasdair Gray au pitch assez... sinistre.

En effet, l'histoire suivrait Bella Baxter, «une femme volatile, émancipée et... femme Frankenstein».
Après s'être noyée pour échapper à son mari violent, le cerveau de Bella est remplacé par celui de son enfant à naître.
Une fois qu'elle renaît, elle se lancera dans une quête de vengeance, prête à prendre sa nouvelle vie par la gorge et à la serrer.

Ce soir, la hype grimpe puisque le site Collider annonce qu'après le génial Willem Dafoe - qui serait actuellement toujours en négociations pour être le lead masculin du projet - et Ramy Youssef, c'est au tour de l'excellent Mark Ruffalo de rejoindre le projet.

La production devrait démarrer à l'automne, avec une date de sortie pour 2022 à l'esprit, alors que Lanthimos n'en finit plus d'aligner les projets ces derniers mois.
Une relecture/réimagination du mythe de Frankenstein qui fait instinctivement écho à un autre projet alléchant signé Sebastian Lelio, Bride (pour Apple et A24), une relecture de la Fiancé de Frankenstein avec Scarlett Johansson en vedette.



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.