Breaking News

Ken Watanabe en vedette du dernier long-métrage de Takeshi Kitano ?

Copyright Warner Bros

Soit Kubi alias Neck, adapté de son propre roman publié en 2019.


À la sortie du plus ou moins réussi Outrage Coda il y a quatre ans, la question était de savoir quand l'immense Kateshi Kitano allait revenir aux affaires, lui qui a désormais gentiment dépassé les soixante-dix printemps - soixante-quatorze ans.

Le maître japonais a prit son temps pour faire son annonce, et force est d'avouer qu'elle a un sacré goût amer puisque par l'intermédiaire du site Variety hier, qui s'appuyait sur un article du magazine japonais Josei Jishin, on apprenait que le cinéaste tirerait sa révérence avec son prochain long-métrage, qui sera donc son dernier passage derrière la caméra.

Soit Kubi (alias Neck), adaptation de son propre roman publié en 2019, récit d'époque qui suivra l'incident réel de Honno-ji, dans lequel le célèbre chef de guerre/samouraï Oda Nobunaga a été assassiné dans un temple de Kyoto en 1582.
Le récit, fragmenté, s'attachera également à Toyotomi Hideyoshi, " le serviteur de Nobunaga qui vengera son seigneur mort au combat ", et Sorori Shinzaemon, un " agent de Hideyoshi réputé pour son esprit ". 
Dans le roman de Kitano, qui commence avant l'assassinat, Shinzaemon capture Araki Murashige, un général Nobunaga accusé de déloyauté.
L'intrigue tournera autour du sort de Murashige, dont Nobunaga vise à couper le cou.

Toujours selon Variety, le génial Ken Watanabe devrait logiquement camper Oda Nobunaga.
Hype.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.