Breaking News

Affiche IMAX pour Les Nouveaux Mutants de Josh Boone


Deux ans plus tard, le projet ressort du placard et est finalement de retour... pour mieux nous jouer un mauvais tour, comme la Team Rocket ?
 


Un temps pensé comme le futur projet bandant de la FOX avec The New Mutants de Josh Boone (Nos Étoiles Contraires), spin-off de la franchise X-Men, est vite pourtant devenu la risée de la firme, entre mis au placard et volonté de reshoots qui n'ont finalement jamais eu lieu, même après le rachat de la firme par Disney.

Deux ans plus tard et après de multiples reports, le revoilà balbutiant dans les news ciné, lui qui suivra les aventures d'une poignée de jeunes nouveaux mutants avec - logiquement - quelques retours attendus.

" Traditionnellement les New Mutants accueillent quelques personnages de l'univers principal des X-Men. Comme ça s'annonce, je vous dirais que vous verrez des têtes connues. Mais la liste des noms est tellement longue que je ne peux pas vous dire qui, il y a même certains noms que je ne connais pas, c'est dire. [...] Ce ne sera pas forcément si différent de Deadpool dans le fond, mais le film a son univers bien à lui, sa vision unique. New Mutants aura plus une résonnance Young Adult..." Simon Kinberg.

Côté casting on retrouvera la pétillante Arya de Game of Thrones, Maisie Williams (Wolfsbane/Rahne Sinclair, mutante qui peut se transformer en lou hunanoïde), Anya-Taylor Joy (Migick/Illyana Rasputin, sœur de Colossus et qui est une sorcière aux pouvoirs de téléportation) ou encore Charlie Heaton (Cannonball, un mutant capable de générer un champs thermochimique qui entoure sa peau et qui lui permet de se propulser à une vitesse incroyable dans les airs comme une roquette humaine); mais aussi la belle Alice Braga, remplacante de Rosario Dawson (le Dr. Cecilia Reyes, une mutante et médecin qui sera comme un mentor de la super équipe, et qui peut également générer un bio-champ protecteur autour d'elle-même), qui n'en sera finalement pas.
" Nous faisons un film d’horreur à part entière qui se déroule dans l’univers X-Men. Il n’y a pas de costumes. Il n’y a pas de super-vilains. Nous essayons de faire quelque chose de très, très différent. " Josh Boone

" Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité. "

RDV dans les salles obscures hexagonales pour le 26 août prochain... on l'espère.