[GO FOLLOW] : Épisode #24. Clémence Pouletty
Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...
Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !
#24. Clémence Pouletty
Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)
Pop Corn salé (vous plaisantez j'espère bien, car le salé est nettement meilleur que le sucré, oui je prends ce débat très au sérieux - même si je suis de celles qui ne supportent pas les gens qui mangent du Pop Corn au cinéma, yes)
Salle silencieuse ou salle euphorique ?
Silencieuse... Euphorique en vérité je ne connais pas et cela me rend curieuse. Enfin, pas trop euphorique non plus. J'aime bien ceci dit entendre rire tout plein de monde en même temps - ou pleurer, mais peut-on décemment écrire « j'aime entendre les gens pleurer » ?
Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...
Quand j'étais petite Gryffondor, parce que ce sont les « gentils », mais maintenant que je suis grande et cynique, Serpentard.
Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...
Dernier amour de Jacquot car 1. des gens mangent des huîtres en gros plan pendant des plombes. 2. il a détruit Histoire de la vie de Casanova. 3. se référer au 1.
Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)
Sly... je n'ai pas de justification. (Pour son « rôle » dans Thalasso de Guillaume Nicloux.)
Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?
Je n'en ai aucune idée car n'ai jamais vu cette saga... Oui c'est sur ma Liste de films à regarder un jour ou l'autre.
Cites le film qui, pour toi, ne doit absolument pas être vu quand t'as les crocs.
Le Voyage de Chihiro, classique.
Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?
Je pleure tout-le-temps au cinéma*. La sensibilité n'est pas un défaut, paraît-il. Merci de ne pas me juger. *mais pas lorsque des grands et mielleux sentiments sont filmés, que je sens le réalisateur murmurer « et maintenant, tu dois pleurer » Ici c'est agaçant.
Quitte à jouer les stagiaires exploités par un grand réalisateur, tu aurais choisi de participer à quel tournage ?
Jean-Luc Godard.
Âge d'or d'Hollywood, Nouvel Hollywood, Nouvelle Vague ou le catalogue de la Cannon ? Oui, ça n'a strictement rien à voir mais dire Cannon c'est canon.
Nouvelle Vague.
Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?
Beethoven, les autres j'écoute moins, je ne connaissais même pas, époque classique ou baroque ? (J'aime beaucoup rire...) .
T’es plus partie de Monopoly, partie de Jumanji ou à la vie comme à la mort, c'est ta Switch et rien d'autre ?
Monopoly pour apprendre à tricher, Jumanji pour apprendre à survivre, la Switch pour apprendre à simplement kiffer ne rien faire (ou presque) sur une île déserte - ce qui fait un bon trio pour la vie.
Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?
« Je suis ton père à jamais »... alors c'est vous ? Enchantée, venez DM.
T'es chanceux comme un gagnant de l'Euro Million qui a rempli son tiquet à l'aveugle : Hollywood s'intéresse à ta personne et te laisse carte blanche pour un biopic. Qui le dirige et qui t'incarne ? Si tu dis Nicolas Cage, on aide au financement, promis...
Sofia Coppola avec Natalie Portman (et dans le rôle du mec qui me brise le cœur, Adam Scott) J'aimerais un remake français réalisé par Valérie Donzelli avec Stacy Martin (et Vincent Lacoste.)
Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?
Film : Hook. Narnia ensuite. Et dessin animé : Anastasia et Hercule.
Tu préfères une vodka martini avec des olives au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?
Je commence par la pinte, puis la vodka et vers 2-3h la tequila. Pourquoi faire un choix, je ne sais pas décider.
Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?
La sorcière dans Blanche-Neige. Quand j'étais petite j'étais abonnée au Journal de Mickey et une fois ils l'ont mise en Une. Je leur en ai tellement voulu. Je leur en veux encore. Mickey, ce n'était vraiment pas cool.
T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?
Humour LITTÉRAIRE (si vous avez la référence on est vraiment fait pour s'entendre.)
T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?
Bridget... je l'aime telle qu'elle est.
Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?
8 femmes, de François Ozon certainement. Ou bien Les bien-aimés d'Honoré. Good Morning England pendant un temps.
Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)
Louis Malle (et Jeanne Moreau.)
T'es comme les Gremlins ou tu peux manger après minuit ?
Je peux carrément manger après minuit.
La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).
Celle de Sing Street.
Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.
... Louis Garrel.
De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?
-12, j'ai déjà dit à un coiffeur « je veux une coupe un peu plus rock » et je ne sais toujours pas pourquoi.
T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?
Je dis oui au Mexique.
Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...
Le film Confession d'une accro du shopping que je trouve absolument génial et drôle et tendre et j'aime très fort Isla Fisher et Hugh Dancy.
Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?
COMÉDIE MUSICALE À FOND j'adore quand les gens chantent, vive Les demoiselles de Rochefort et Les parapluies de Cherbourg et Les chansons d'amour et Les bien-aimés etc, etc, etc...
La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...
Ahahahahahaha *repose sa cuillère dans son pot de glace pour répondre* Qu'est-ce que je rigole Genre l'amour ça existe ? Déjà vous avez employé le verbe « croire » et le mot de « magie », ce qui définitivement me pousse à penser que vous n'êtes pas tellement sûr non plus. La Boum 2.
Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.
God Help The Girl de Stuart Murdoch. Sympathie pour le diable de Guillaume de Fontenay. Curiosa de Lou Jeunet. Deux fils de Félix Moati. #CESTDIT
Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...
Peut-être la méchante de Blanche-Neige car c'est hyper compliqué de vieillir, finalement.
Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?
Le quoi ? Connais pas ? Jamais entendu parler de ce débat sclérosé, ridicule, qui ne mène à rien si ce n'est s'attribuer des mérites imaginaires et asseoir une forme de snobisme qui - de manière très fugace - peut potentiellement soulager une petite blessure à l'égo ?
Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.
La BO des Bien-Aimés, Honoré.
T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?
NARNIA !!! Mon rêve devenu enfin réalité, tellement d'impatience.
Quel film agit sur toi plus férocement qu'une boîte de Donormyl ? Ou de Transipeg ? (Oui, tu peux demander de l'aide à ta pharmacienne, et saches que l'un des deux facilitera grandement ton transit intestinal)
Me suis endormie devant Interstellar hier soir mais c'est parce qu'il était tard.
On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?
Eden de Mia Hansen-Løve.
T'es bloqué dans le FDCU (Franck Dubosc Cinematic Universe), tu campes qui : le slip de bain de Patrick Chirac ? Régis Deloux dans un extraordinary cut de 6h de Cineman ? Ou Boule, qui en plus d'être roux, à un prénom plus pourri que le chien ?
Je ne peux pas jouer l'ado rebelle qui reste dans son coin sur son portable en bougonnant et qui finalement découvre que le camping ce n'est pas si mal - uniquement parce qu'elle a rencontré quelqu'un de mignon(ne) ?
Parce que les mômes sont durs à l'école, tu peux avoir un bodyguard pour te protéger dans la cour de récré, tu choisis qui : Rambo (même si c'est pas sa guerre), Judge Dredd (la loi, c'est lui) ou Terminator (sauf si tu t'appelles Sarah Connor) ?
Je ne m'appelle pas Sarah Connor donc va pour Terminator.
Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?
Nakatomi Plaza mais uniquement si la 99ème est là aussi.
T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans " La dictée ", un drame poignant sur l'importance de la langue française, inspiré d'un script de 2 lignes bourrées d'emojis signé Jul; une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?
En cas de doute, toujours choisir Emma Stone.
Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?
Je répète Antoine Doinel, Antoine Doinel, Antoine Doinel, Antoine Doinel jusqu'à ce que Jean-Pierre Léaud en pyjama bleu s'en suive, ce qui en vérité est plutôt inquiétant.
T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?
Je leur fais découvrir Une femme est une femme, ils vont aimer c'est certain, n'est-ce pas mes petits bouts hypothétiques.
Tu ne t'en remets pas qu'Eddy Mitchell trouve Emma Stone moche comme un pou, tu peux le torturer en mettant n'importe quel film de la comédienne, tu choisis lequel ?
Je le mets devant Crazy, Stupid, Love en espérant qu'il change d'avis (j'aime beaucoup ce film).
Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...
DeLorean !!!
Si on transpose les films Pixar dans le monde réel, c'est quoi ce qui t'effraie le plus : un rat qui fait de la cuisine dans un resto à Paris (ils y sont déjà tu me diras) ? Que tes jouets aient une vie sans user leurs piles Duracell (super économie) ? Que 5 gnomes colorés gèrent ton cerveau (on ne te connais pas, c'est possible) ? Ou que ta voiture a des yeux à la place du pare-brise, et quelle n'a pas besoin de toi pour rouler ?
Depuis que j'ai vu Vice-versa je pense beaucoup à ces petites émotions qui prennent tour à tour le contrôle de mon esprit. Alors ça, j'aimerais bien les (a)voir. Mais le pire ce sont les jouets car je ne pourrais pas m'empêcher de tous les retrouver - pour les aimer de nouveau.
Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?
Euh... J'ai regardé Tous en scène ce week-end et j'ai un petit peu pleuré quand la maman cochon chante devant ses enfants et que le père gorille retrouve son fils pour lui dit qu'il est fier de lui.
Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.
Ahahaha. Alors : @FuckCinephiles, @CloneWeb et @NassBraff19
T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...
Abonnez-vous, si vous le souhaitez, à ma chaîne YouTube : Clémence Pouletty - beaucoup de livres, un peu de chansons et de films !
Et merci mille fois @FuckCinephiles !