Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #23. Inès Banzet Benhagouga



Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)... 
 

Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !



#23. Inès Banzet Benhagouga (@inesbanben)





Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

DU SUCRE ! DONNEZ MOI DU SUUUUCRE !!!

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Rire en choeur c'est bien sympa mais s'il y a une remarque à faire à son voisin, je trouve ça plus charmant de la lui glisser discrètement tel un ninja. Ainsi la salle silencieuse l'emporte dans mon coeur. Mais j'ai tendance à parler pendant les séances. Une première pierre ? Personne ?

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

Celle où j'ai menti à mes parents pour y aller avec une copine comme une grande et où j'ai vu mon père m'attendre à la sortie du cinéma. Il était pas très content. Je ne me souviens même plus du film. Je devais avoir dix ans.

Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

Oh ne t'excuse pas, le seul film avec Stallone que j'ai vu c'est Arrête ou ma mère va tirer. Schwarzy for ever.




Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

J'aurais voulu être Gryffondor, vraiment. Mais après avoir fait le test plus d'une fois et avoir été diagnostiquée Serpentard à CHAQUE fois, je dois me rendre à l'évidence...

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Sam n'est pas le meilleur ami de Frodon, il est son jardinier. Frodon est donc l'employeur de Sam. Nous sommes en présence d'un mépris de classe flagrant en trois actes.

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Je pleure tout le temps. Les gens me font pleurer, les animaux me font pleurer, les paysages me font pleurer. Film une chaise vide en plan fixe je pleurerai en m'imaginant sa solitude de chaise qui ne peut pas accomplir son destin de chaise.

Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?

Bah... Non... Je veux dire... C'est dangereux, c'est un bébé.




Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?

Un paquet de Schoko-Bons est bien trop prévisible, voyons.

Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?

Je fais la maline en faisant des blagues depuis tout à l'heure mais celle-là elle est vraiment compliquée... Je peux pas. Les deux. Voilà. Je triche.

T’es plus partie de Monopoly, partie de Jumanji ou à la vie comme à la mort, c'est ta Switch et rien d'autre ?

D'un côté créer une fracture dans le cercle familial ou amical qui ne pourra être réparée que par des années de patience et de thérapie. Et de l'autre souder nos liens en affrontant un lion sanguinaire, une jungle venimeuse et un chasseur d'homme complètement maboule métaphore de la figure paternelle. Je choisis Jumanji.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Y a des gens qui se sont cassés la tête pour faire ces films, tous les Star Wars méritent d'exister et d'être aimés. Surtout Rogue One. Moins l'Attaque des Clones. Mais ils le méritent tous.




Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

J'ai dis : Schwarzy.

Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

J'adore Paddington mais Gizmo me paraît moins maladroit et beaucoup plus responsable.

Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?

J'ai découvert La Cité de la Peur beaucoup trop tard pour pouvoir trouver cette blague culte, navrée. Et en disant ça je sais que je ne me fais pas que des amis. Mais qu'est-ce que vous voulez non je ne vomis pas quand je suis contente, c'est dégueu, c'est comme ça.

Tu préfères une vodka martini avec des olives au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

Tu penses vraiment que je me rappelle des bars et des cocktails que les personnages prennent dans les films ? Qui se souvient de ça ? Tout le monde ? Ah donc je suis vraiment toute seule ?... Ok...... Tequila.




Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

Je les saoulais pas. J'avais une télé avec un magnétoscope intégré dans ma chambre. Je regardais des K7 en boucle dans mon coin, Netflix style.

T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

J'ai dis : Schwarzy.

T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

J'aime bien me dire "Ah oui c'est malin cette façon de construire l'attente de la chute et de détourner les codes pour créer le rire en y intégrant une forme de décalage avec le réel".

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Chucky. Le plus drôle c'est que je n'ai jamais vu un seul de ces films et quand je dis ça tout le monde me dit qu'ils sont très "amusant"... Moi j'ai juste aperçu l'affiche dans un vidéoclub étant petite et c'était parti pour dix ans de peur irrationnelle. Quoique avoir peur des poupées n'est peut-être pas si irrationnel.




Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Pocahontas en VHS et Summer Wars en DVD. Je l'ai regardé dans toutes les langues disponibles et si ça avait été possible je l'aurais sûrement fait avec Pocahontas.

T'es comme les Gremlins ou tu peux manger après minuit ?

Pas la peine de me nourrir, j'irai me servir ne t'inquiète pas.

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

D'abord il y a eu Monsieur Maxence dans Les Demoiselles de Rochefort et puis il y a eu Sam dans Birdman.

Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Anna Karina. Quand on aspire au métier de comédienne on a tellement soif des récits des femmes qui étaient là avant nous. Je lui demanderais conseil, ce qu'elle aurait fait différemment, si elle a été heureuse, si elle n'a jamais eu peur, si elle n'a jamais douté, le film sur lequel elle a préféré travaillé, si elle pourrait m'apprendre sa façon de se maquiller.




De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

Je dirais 5, j'ai jamais rien tenté de trop extravagant. Sauf peut-être mes basket compensées en jean au collège. Ce jour là je me suis dis que j'allais arrêter d'essayer des trucs nouveaux pendant quelques temps.

La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Aucune, être ado c'est un désert de solitude. Dans les films on crée une bande de potes pour symboliser les archétypes possibles d'un même être humain et lui faire faire en un minimum de temps un maximum d'actions possiblement contradictoires. Oui, je suis vraiment quelqu'un de très drôle.

T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

Vers l'infini et au-delà. Et puis Woody c'est un peu Tom Hanks après tout.

Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

T'as vu la dégaine des Overboard aujourd'hui ?.. Désolée mais quitte à avoir un moyen de locomotion autant en choisir un qui a de la gueule.




Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

J'assume tout. Même Camp Rock.

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

Je vois qu'on est jamais sorti ensemble dans la rue après 22h. Ou même avant 22h en fait.

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

J'ai essayé. Je te jure, j'ai cherché. Mais j'ai pas trouvé.

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

Spy Kids 3. Ok la 3D est dégueulasse et personne de sait jouer. Et peut-être que le scénario n'a pas beaucoup de sens. Je pense simplement qu'ils ont lancé la production du film beaucoup trop tôt parce que les gamins allaient bientôt grandir et qu'ils n'avaient pas le choix. Pardonnons-lui.




Dis, si la première règle du Fight Club est de ne pas en parler, y'a pas un souci dans la communication s'ils ont autant d'adhérents sans... en parler ?

La première règle est évidemment là pour être enfreinte. En créant cette règle Tyler Durden insémine chez les membres du Fight Club une envie irrésistible d'en parler autour d'eux tout en maintenant un climat autoritaire. Ce qui les poussera à ne parler du Fight Club qu'à des personnes de confiance. Et c'est de cette façon que l'on obtient des membres actifs, impliqués et disciplinés, en insufflant la juste dose d'indiscipline et en rassemblant uniquement des unités déjà partisanes. Tu veux que ton affaire marche ? Dis que c'est un secret.

Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Je trouve ça débile. Cinéphile c'est ni un métier, ni un grade, ni une distinction. Selon moi ça veut dire qu'on attribue un intérêt particulier au cinéma, quel que soit la façon dont cet intérêt se manifeste. C'est pas tabou, c'est juste inintéressant selon moi.

Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.

Je ne me prononcerai pas. On ne peut pas douter de l'intelligence d'un personnage à ce point. Il doit forcément nous manquer une donnée qui les a empêché de partager la planche... C'est sûr ça qu'on devrait se mobiliser. Plus j'avance dans les questions plus mon premier degré prend le dessus dis donc.

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

La méchante reine dans Blanche-Neige. Que l'idée de vieillir lui apporte autant de complexes, jusqu'à perdre pied et tenter d'assassiner sa propre belle-fille, ça me fend le coeur. Parce que qui est Blanche-Neige si ce n'est une future reine en proie aux affres du temps et à la pression sociale n'encensant chez la femme que sa jeunesse et sa beauté ? On oublie que la belle-mère aussi est victime d'une tragédie bien plus réelle dans notre monde qu'une pomme empoisonnée.



Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

La La Land, Her, Scott Pilgrim et Cinema Paradiso.

T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?

T'as eu le temps d'aller voir En Avant ? Le dernier Pixar ? Cet univers-là, il déboite tout de même pas mal.

Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?

Dans les trois cas, ça sera sûrement pas des vacances en famille au coin du feu.

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Cinema Paradiso. La plus belle romance qui soit. Celle d'un petit garçon avec le cinéma.




T'es coincé dans le CCCU (le Christian Clavier Cinematic Universe), tu campes qui : la fille de parents racistes mais pas trop parce qu'ils aiment bien manger chinois et ont un voisin africain ? La femme unijambiste et sans dents de Jacquouille la fripouille ? Ou t'es Idéfix, et tu te fais souvent caresser le poil par Gérard Depardieu ?
J'ai le droit de pas répondre ? Oui ? Eh bien je vais pas répondre. L'univers est bien trop riche pour moi.

T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans " La dictée ", un drame poignant sur l'importance de la langue française, inspiré d'un script de 2 lignes bourrées d'emojis signé Jul; une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Ah c'est vraiment dur dis donc... Mais je pense que je choisis de faire un film qui met à l'honneur une grande figure féminine de la musique moderne interprétée par l'une de mes actrices préférées. Wow, c'était vraiment dur !

Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

... T'es dans ma salle de bain ou quoi ?...

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

Bob l'Éponge - Le Film. Le premier film, celui de 2004. Ouais, nan, j'ai un peu ri, bien entendu ! Mais je me suis quand même rendu compte que j'avais 23 ans et que j'avais atteint mes limites.




T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Je pense que tu ne te rends pas bien compte de ma consommation de dessin-animé et de programmes pour enfant. Mais à choisir, ce serait Dark Crystal. Parce que je les aime et que je veux leur faire découvrir la magie des choses faites avec passion et amour. Et puis même si je l'adore il est quand même un peu lent donc ça peut compter comme une vengeance tout de même.

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

Sur YouTube je vous conseille de suivre le collectif Tempête Lab qui réalise des courts métrages merveilleux et avec qui j'ai eu la chance de travailler. Autre chaîne trop cool, celle des copains Boris & Gaby, un duo complètement dingo, très créatif et super rigolo. Et pour finir je vous conseille très fort de suivre Krōh, @krohkodile sur Instagram, une artiste et illustratrice à la plume envoutante et énigmatique.

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Je m'appelle Inès, je suis comédienne, chanteuse et j'ai fais des trucs sur internet depuis bientôt cinq ans sous l'ancien pseudo d'Inès Ella. Sur YouTube jusqu'ici j'ai beaucoup parlé de ma vie et de mes doutes de jeune adulte et aujourd'hui je me concentre sur la musique, le jeu, l'écriture et la réalisation. J'ai aussi lancé une fiction audio disponible sur iTunes, Spotify et Soundcloud qui s'appelle Strange French Girl et qui raconte l'histoire d'une jeune étudiante qui se découvre des pouvoirs magiques dans un monde post-confinemement. Ouais, rien que ça, ouais. Voilà. Je vais aller regarder des dessins-animés maintenant. Bisou.


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.