Breaking News

Box-Office US du week-end du 4/10/2019 : Le Joker prend avec force les commandes du B.O. !


Attendu, le Joker de Todd Phillips répond présent à la maison (93,5M$/234M$ à l'international), s'offre le meilleur démarrage de l'histoire pour une sortie d'octobre, et laisse quelques miettes au Yeti de Dreamworks, Abominable (12M$/37,8M$) et à Downton Abbey (8M$/73,6M$).



Porté par un buzz positif qui pourrait bien en faire un concurrent sérieux dans la course aux statuettes dorées, Joker s'empare sans trembler du trône de leader du B.O. dès son arrivée, s'offrant même un sacré record, celui du meilleur démarrage de l'histoire pour un film sortie en octobre.
Avec 93,2M$ en trois jours mais surtout 234M$ de recettes à l'international sur la même durée, le duo Todd Phillips/Joaquin Phoenix a mis un sourire aux lèvres de tout le monde, mais surtout du duo Warner/DC...


Alors que les fêtes de fin d'année approche, Dreamworks dégaine un peu trop tôt son dernier bébé, Abominable, et ça se sent dans les scores : 37,8M$ pour 75M$ de budget, ça pique un peu surtout pour un film qui mérite décemment plus d'attention. 

Attendu par les fans du monde entier depuis la fin de la série, Downton Abbey le Film casse la baraque à son arrivée dans les salles US avec un joli ration de 73,6M$ sur vingt jours, soit 30 de plus que le merveilleux Ad Astra de James Gray sur la même période, qui possède une grille de salles plus importante (43,6M$), mais incarne surtout une séance bien plus complexe et exigeante.
Mieux, il résiste au couteau affûtée de Stallone et de Rambo : Last Blood (39,8M$ pour 50M$ de budget), qui s'en sort mieux que bien malgré un classement Rated R et des critiques assassines.

 
Attendu par des millions de dans après un premier opus proprement exceptionnel, Ça : Chapitre 2 débarque enfin dans les salles US et ne déçoit pas - d'un point de vue chiffres tout dû moins -,  en s'offrant un démarrage solide : 198,2M$ sur ses quarante premiers jours, un score tout de même en deçà de ceux du premier, sortie à la même époque il y a tout pile deux ans (198,2M$ vs 297,9M$).
Pas de quoi s'alarmer cependant, puisque le film devrait logiquement être dans les canons de son illustre aîné, notamment grâce au box office mondial (436,7M$ en quarante-deux jours).

Il se fait cependant doubler par l'étonnant Queens de Lorene Scarafia, qui démarre mieux que bien - il est toujours accroché au Top 5 cette semaine - et pourrait même se payer une hype à oscars totalement imprévue (91,3M$ après trente jours).


Dans la droite lignée des bandes d'Apatow - en beaucoup, beaucoup plus teen -, Good Boys dominé par un Jacob Tremblay qui a bien grandit depuis Room, conserve sans trembler sa place dans le TOP 10 cette semaine avec un joli petit ratio de 82M$, soit un peu plus de quatre fois de son budget initial (20M$ tout rond).
La petite comédie de l'été made in Universal, est donc un très beau succès en a peine soixante jours, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde...




1. Joker (1) $ 93,500,000 / $ 93,500,000 (total USA)
2. Abominable (2) $ 12,000,000 / $ 37,833,115 (total USA)
3. Downton Abbey (3) $ 8,000,000 / $ 73,626,935 (total USA)

4. Queens (4) $ 6,300,000 / $ 91,321,880 (total USA)
5. Ça : Chapitre 2 (5) $ 5,355,000 / $ 202,205,157 (total USA)
6. Ad Astra (3) $ 4,557,000 / $43,662,768 (total USA)
7. Judy (2) $ 4,445,635 / $ 8,904,078 (total USA)

8. Rambo : Last Blood (3) $ 3,550,000 / $ 39,823,895 (total USA)
9. War (1) $ 1,581,000 / $ 2,088,290 (total USA)
10. Good Boys (8) $ 900,000 / $ 82,042,620 (total USA)