Breaking News

Bond 25 : Saïd Taghmaoui en vilain majeur du métrage ?


Visiblement, Danny Boyle en avait fait son vilain majeur, avant de décliner la réalisation de ce vingt-cinquième opus...


On bavait d'avance à l'idée de voir ce que le brillant papa de Trainspotting, allait bien pouvoir faire des aventures du célèbre 007, une ultime fois campé par le charismatique Daniel Craig, surtout que le casting accumulait des rumeurs plutôt alléchantes quant au potentiel vilain majeur du métrage (Mark Strong et Helena Bonham Carter sur les rangs).

Toutes les étoiles étaient alignées jusqu'à il y a une petite vingtaine de jours donc, et le tweet du compte officiel de la franchise, qui a annoncé qu'à la suite de différences artistiques (des différents avec Daniel Craig concernant le casting surtout), Danny Boyle quittait finalement le projet, alors que le tournage était (presque) imminent, pour coller à une sortie mondiale prévue pour novembre 2019 (aux États-Unis le 8 novembre 2019, au Royaume-Uni le 25 octobre 2019), date qui pourrait pourtant changer incessamment sous peu... ou pas.



" Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Daniel Craig ont annoncé aujourd'hui qu'en raison de différences créatives, Danny Boyle avait décidé de ne plus diriger Bond 25 "

Un immense couac donc, qui va pousser la production à trouvé illico un remplaçant au bonhomme (on parle de David Mackenzie, Jean-Marc Vallée (!), Edgar Wright ou encore Yann Demange), et peut-être même un nouveau vilain majeur.
En effet, lors d'une interview pour le site The National, l'acteur français Saïd Taghmaoui a annoncé aujourd'hui qu'il avait bel et bien été casté par Boyle pour être le vilain majeur de cette nouvelle suite (première nouvelle), et visiblement, il serait également le sujet numéro des conflits entre Craig et le cinéaste (deuxième nouvelle) !

" Je suis censé jouer le méchant principal dans le prochain James Bond. J'ai été casté par Danny Boyle, et il vient de quitter le projet, alors évidemment il y a quelques incertitudes.
Nous ne savons pas qui réalisera le film, et les producteurs ne savent pas encore s'ils partiront sur un méchant originaire de Russie ou du Moyen-Orient. J'ai juste reçu un message me disant : "Si on part sur le Moyen-Orient, ça sera toi. Si on part sur la Russie, ça sera quelqu'un d'autre. "
Saïd Taghmaoui

 Ce " quelqu'un d'autre ", préféré par Daniel Craig, pourrait bien être le comédien Tomasz Kot (Cold War), que la rumeur rattache de plus en plus au projet, à la différence du comédien frenchy dont nous n'avions jusqu'alors, entendu aucune news le rattachant au casting.
Wait and see donc, mais voir l'éternel comédien de La Haine, jouer les vilains d'une  franchise aussi puissante dans l'histoire du cinéma, avait quelque chose de franchement alléchant sur le papier, surtout que les comédiens hexagonaux ont sensiblement toujours assurés face à Bond...




Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.