Pirates des Caraïbes : Jerry Bruckheimer ne ferme pas la porte à un sixième film !
Et c'est une bonne nouvelle tant La Vengeance de Salazar fut une jolie surprise.
On ne reviendra pas sur la qualité évidente du cinquième long-métrage de la franchise, qui a su renouer avec l'essence du film original (au fond, il est le descendant des années 2000 de la franchise Indiana Jones), tout en gommant de nos mémoires un piteux La Fontaine de Jouvence.
Et si son succès en salles outre-Atlantique n'avait pas vraiment su atteindre les chiffres astronomiques des opus précédents, surtout aux vues de son coûteux budget (250M$ hors campagne promo), en revanche à l'international, le film s'est avéré être une belle affaire pour Disney - 793M$, ce qui en fait tout de même le moins lucratif de la franchise, juste devant le premier opus (654 M$).
Restait donc à savoir si Disney continuerait à faire vivre la saga et remplirles proches de Johnny Depp de billets vert, ou si ce bon vieux Jack Sparrow était bon pour un repos éternel, une bouteille de rhum à la main.
Si le studio aux grandes oreilles n'a pas encore décidé de s'exprimer sur la question en revanche, Jerry Bruckheimer, le producteur star de la saga, a confié au site Yahoo Movies so enthousiasme concernant les scores au box-office du dernier film en date.
" Je pense qu’il a très bien marché ! On parle quand même du cinquième volet d’une franchise dans un marché morose où le dollar Américain n’est pas très fort et où la situation économique globale n’est pas au beau fixe. Je pense que le film aurait pu atteindre le milliard de dollars si la conjoncture financière avait été la même qu’il y a quelques années. "
" J’espère vivement que nous pourrons continuer la saga. On s’amuse tellement à promouvoir ce cinquième volet, j’espère qu’il marchera autant en vidéo que les opus précédents. Après ça, nous nous poserons et nous déciderons de l’avenir de la saga " Jerry Bruckheimer
La balle est dans le camp de Disney et franchement, on ne serait décemment pas contre un ultime au revoir au plus délirant des pirates du grand écran...