Breaking News

The Batman : Le film de Matt Reeves sera indépendant du DCEU !



Pas de quoi être rassuré, même si on a pleinement confiance dans le talent de storyteller de Matt Reeves...


S'il y a bien un projet qui cristallise autant de craintes que d'attentes, c'est bel et bien The Batman, échoué au génial Matt Reeves et dont on ne sait même pas s'il verra encore Affleck dans la peau de Batman/Bruce Wayne.
Si l'on ne savait pas encore de quel bois serait fait cet opus, potentiellement le premier d'une nouvelle trilogie, Matt Reeves nous en dit un peu plus ce soir et autant le dire tout de suite, on ne s'attendait pas du tout à une telle réponse...
Dans une entrevue pour le site KCRW (via Batman On Film), le cinéaste a assuré que son film serait... un standalone movie, indépendant de l'univers déjà établit !

" Et Bien, j'ai une idée de la manière dont je vais aborder ce personnage, pour qu'il résonne en moi personnellement ainsi qu'une perspective qui peut surgir dans d'autres choses.
Quand ils [la Warner Bros.] m'ont approchés, ce qu'ils ont dit était " c'est un film autonome, il ne fait pas partie de l'univers déjà établit. " Matt Reeves

L'idée que The Batman soit indépendant du DCEU laissé donc deux possibilités : l'une un poil flippante, qui laisse présager que le duo Warner/DCEU replonge dans les mêmes travers que dans leurs précédents efforts durant les années 2000, notamment avec une trilogie The Dark Knight fantastique mais totalement déconnecté des autres métrages de la firme.
Un comble vu que Ben Affleck a été introduit dans BvS et incarne même le leader de la Justice League.

L'autre, plus plausible, laisserait à penser que le film serait connecté sans l'être au DCEU, à l'instar de la trilogie Logan chez la FOX ou même de Wonder Woman, ce qui lui permettrait de développer ses propres intrigues sans être plombé par des caméos super-héroïques obligatoires.

On espère que Reeves privilégiera ce créneau, même si la Warner se caractérise en ce moment, par sa passion invraisemblable pour l'accumulation de projets WTF dans son calendrier chargé...