Damien Chazelle et Ryan Gosling se retrouveront pour First Man !
Alors que La La Land n'a même pas encore pointé le bout de son nez dans nos salles obscures (le 25 janvier est encore loin), et qu'il s'apprête à faire une razzia sans précédent aux prochains oscars; gageons que le duo Damien Chazelle/Ryan Gosling est l'une des équipes gagnantes du moment outre-Atlantique.
Bonne nouvelle, il serait déjà en passe de se reformer si l'on en suit le site Variety ce soir.
En effet, Chazelle aurait été engagé pour mettre en scène le biopic de Neil Armstrong, First Man, produit par Universal (un temps promis à Clint Eastwood quand le projet était hébergé par la Warner) alors que Gosling serait déjà rattaché au projet pour justement en être la vedette et campé l'astronaute.
Sur un script de Josh Singer (Spotlight) et inspiré de la biographie signé James Hansen’s biography “First Man: A Life Of Neil A. Armstrong”, First Man devrait conter les arcanes de la mission spatiale la plus dangereuse et glorieuse de l'histoire, celle qui poussa la NASA à envoyé un homme sur la lune.
Focalisé sur Armstrong de 1961 à 1969, le film s'attardera également sur le coût et les sacrifices de cet homme au destin extraordinaire, dont le nom est gravé pojr toujours dans l'histoire de l'humanité.
Petite information en plus, Variety assure que le métrage pourrait même débuter ses prises de vues durant le premier semestre 2017.
Futur favori aux oscars ?