Forest Whitaker rejoint le casting de Black Panther signé Ryan Coogler
Si son premier passage derrière la caméra, le puissant Fruitvale Station, en avait fait l'une des révélations du cinéma social et indépendant ricain, c'est indiscutablement le merveilleux Creed (notre critique ici) qui a fait de Ryan Coogler, l'un des cinéastes les plus importants et engagés de sa génération.
Pas étonnant donc que Marvel Studios s'est solidement attaché ses services, eux qui cherchait depuis un bon moment, un cinéaste noir (ou une cinéaste noire, Ava DuVernay étant un temps pressentie) pour mettre en boite son alléchant Black Panther, campé par le talentueux Chadwick Boseman et déjà introduit de la plus belle des manières dans le MCU via le bouillant Captain America : Civil War.
" Nous avons beaucoup de chance qu'un réalisateur aussi estimé que lui rejoigne l'écurie Marvel. Le talent de Ryan visible dans ses deux premiers films l'ont facilement placé en tête de liste de nos réalisateurs souhaités pour Black Panther. Les fans du super-héros attendent de le voir dans son propre film depuis très longtemps et avec Ryan, nous avons trouvé le réalisateur idéal pour donner vie à son histoire. " Kevin FeigeSi l'on ne savait pas grand chose du film mise à part les engagements récents de Lupita Nyong'o et Michael B. Jordan, la présence au Comic-Con du film, nous avais heureusement permit d'en savoir un poil plus.
En effet, on sait désormais quels sont les rôles que camperont Jordan et Nyong'o, respectivement le vilain Erik Killmonger (un exilé du Wakanda, qui, par soucis de vengeance, veut renverser le prince T'Challa, et qui possède les mêmes pouvoirs que Black Panther) et Nakia (une garde du corps de T'Challa, membre des Dora Milajes).
Mieux, si le film devrait débuter son tournage dès janvier prochain, on apprenait également l'arrivée au casting de la célèbre Michonne de la série The Walking Dead, Danai Gurira, qui elle campera Okoye (elle aussi membre de la garde rapprochée du Prince et chargée de la paix au Wakanda).
" C'est amusant parce que, d'un côté, les films Marvel que j'ai préféré sont les plus drôles. J'adore Ant-Man, mais pour moi, les films de super-héros plus sombres sont ceux autour desquels je gravite. Donc je suis très content de ne pas être sur Ant-Man. Je suis content que le ton de Black Panther soit un peu plus dur, je voulais juste établir ça dès le départ, expliquer ce que nous sommes en train de faire. En tout cas, c'est ce que je veux accomplir. J'ai l'impression que nous sommes arrivés à un endroit où je voulais être dès que je pensais à un film de super-héros. C'est ce que je préfère et c'est donc très excitant à réaliser. " Ryan CooglerSi le projet fait parler de lui aujourd'hui, c'est par l'intermédiaire du site Variety qui annonce que la production, après avoir tout récemment jeté son dévolu sur Winston Duke (Person of Interest), pour camper l'un des opposants majeurs du Prince T'Challa, M'Baku/Man-Ape, aurait tout simplement enrôlé l'inestimable Forest Whitaker !
Second couteau de luxe, il incarnera Zuri, un ancien homme d'Etat et compagnon loyal de l'ancien roi T'Chaka.
Mieux, la production aurait également enregistré l'arrivée de Daniel Kaluuya (Sicario) dans le rôle de W’Kabi, le confident de T’Challa.
Du lourd même si en revanche côté casting, nous ne savons toujours pas encore si Sebastian Stan/Le Soldat de l'Hiver sera quand à lui de l'aventure (il est pourtant bien annoncé dans Infinity Wars) lui qui, dans la première scène post-générique de Civil War, était cryogenisé dans les laboratoires de Wakanda...