Suicide Squad 2 : Des rumeurs concernant la suite du film de David Ayer
À prendre avec de grosses pincettes, quoique...
Gros carton en salles (plus de 280M$ outre-Atlantique, plus de 600M$ dans le monde), malgré des critiques assassines et une qualité plus que bancal, Suicide Squad s'avère in fine une affaire rentable pour un duo DC/Warner pourtant une nouvelle fois ébranlée dans son entreprise après l'accueil mitigé en début d'année de Batman v Superman.
Reste qu'il est déjà une évidence que le film aura droit à une suite, prochainement officialisée par la major.
Une évidence relevée et appuyée par le site Reddit, qui annonçait d'une source plus ou moins sur (un leak de 4chan) il y a quelques jours, que David Ayer serait de retour derrière la caméra et au scénario.
Ce soir, le site récidive, toujours en s'appuyant sur un leak de 4chan, en annonçant qu'Ayer travaillerait déjà sur le script depuis juin, et que la Warner aurait fait quelques suggestions au bonhomme pour ce second opus.
En effet, la major réduirait considérablement le budget alloué au papa de Fury cette fois (le premier opus a coûté 175M$, hors campagne promo), et le film devrait comporter moins de CGI, une bande son moins pop et omniprésente - gros défaut du film original -, mais devrait surtout être plus centré sur ces personnages.
Fait intéressant pour ce second opus qui devrait être tourné au plus tard pour le début du printemps 2017, Ayer aurait souhaité faire de Deathstroke un des antagonistes de l'intrigue.
Hors si l'on en suit la vidéo balancée sur Twitter par Ben Affleck himself, l'un des vilains phares de l'univers de Batman pourrait non seulement apparaître dans Justice League, mais serait avant tout et surtout selon The Wrap, un des vilains que fightera Batman dans sa future aventure solo...
De son côté, Justin Kroll du site Variety, annonce que les plans seraient bien de faire du Joker le vilain number one de cette suite, tandis que l'idée d'un spin-off centré sur Harley Quinn - campée par la sublime Margot Robbie - aurait été clairement zappée par la major.
Too bad...