Aaron Sorkin

Danny Boyle et Leonardo DiCaprio en charge du biopic de Steve Jobs signé Sony ?


C'est fou de dire cela, mais on a quand même l'impression de perdre un petit peu au change...


On vous l'apprenait la semaine dernière, un temps salement évoqué pour cornaque le biopic de Steve Jobs signé Sony, David Fincher était finalement devenu un cinéaste hors course.

En effet, le cinéaste ne réalisera pas le film parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait, à savoir un contrat équivalent à celui de Millenium : 10 millions de dollars et un contrôle créatif total sur le marketing de son film.
Vu le micro gadin des aventures de Lisbeth sur grand écran aux vues des espérances de Sony (232 millions de $ de recettes pour 90 de budget), on comprend pourquoi la major l'a joué frileuse, surtout que le biopic de Jobs s'apparente bien plus comme un produit à oscar qu'un blockbuster pétaradant au box-office.

Une source proche de la production à même expliqué au THR le côté hautement ridicule de la situation, arguant que le biopic de Steve Jobs " ce n'est pas Transformers, ce n'est pas Captain America. On parle d'un film plus qualitatif que commercial. S'il a du succès, il doit être récompensé, mais pas avant-même de tourner. "

Du coup, la major est parti voir un peu ailleurs comme on dit, et si on en suit toujours le Hollywood Reporter, cet ailleurs aurait pour nom le génial Danny Boyle, qui serait en discussions avancées avec le studio.
Mieux, le cinéaste pourrait même ramener dans sa besace l'inestimable Leonardo DiCaprio (qui le veut toujours autant son oscar), histoire de le retrouver 15 piges après La Plage.

On a envie de dire pourquoi pas, même si Bale nous semblait plus à même de camper le papa d'Apple - en même temps, les deux sont d'excellents caméléons -, sauf qu'il y aurait une petite couille dans le pâté comme on dit, le Leo vient tout juste de confirmer son engagement au casting de The Revenant de Alejandro González Iñárritu, dont le tournage devrait démarrer en septembre prochain, date à laquelle Sony espérait démarrer justement, celui de son biopic.

Le THR confirme une nouvelle fois que rien n'est officiel et encore moins signé, tout n'est que rumeur, mais gageons que dans très peu de temps, Sony aura enfin trouver chaussure à son pied.
Wait and see donc, encore...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.